Accueil / Insolite / Deux nouvelles variétés de tomates seront très bientôt dans nos assiettes !

Deux nouvelles variétés de tomates seront très bientôt dans nos assiettes !

Lorsque l’on sait qu’en France, la production de tomates s’élèvent à plus de 600.000 tonnes par an , deux nouvelles variétés peuvent susciter qu’un vif intérêt auprès de nombreux consommateurs. Ces nouvelles tomates riches en goût pourraient devenir les reines de nos assiettes. Aujourd’hui, les consommateurs recherchent l’authenticité, le naturel, les produits de saison, de proximité. Ces variétés vont dans un premier temps être testé dans des restaurants, des cafétérias… Les professionnels de la restauration vont recevoir plus de 70 tonnes puis un millier de tonnes d’ici 2018. Tout au long de ces mois, les consommateurs vont pouvoir les goûter, se faire leur propre opinion.

Tomates

La tomate est un fruit riche de nombreuses substances bonnes pour l’organisme (antioxydants, vitamines)

La tomate est un concentré de bienfaits, mieux que toutes les crèmes anti-âge, ce fruit ainsi que toutes ses vertus sont un atout dans la lutte contre le vieillissement. Naturellement riche en lycopène, elle se révèle être un vrai plus pour notre santé, elle est très peu calorique, ce qui lui confère un atout supplémentaire. La tomate est classée comme étant un super aliment, de nombreuses études ont démontré qu’elle éloignait les maladies cardiovasculaires, les cancers, le diabète. Son apport en quantité de vitamine C participe au renforcement des fonctions du système immunitaire. Il est très facile de l’inclure dans les repas, à un jus fruit comme celui de la mangue, la tomate vous donnera toute satisfaction.

Les chercheurs de l’institut de la recherche agronomique ont crée deux nouvelles variétés de tomates, elles seront peut être dans nos assiettes pour notre plus grand plaisir

Ces deux nouvelles variétés n’ont pas encore de noms, elles seront dans la lignée d’une variété crée par l’INRA en 2012 : la tomate Garance. Ce fruit sera particulièrement goûteux, il résistera aux maladies, il pourra être transporté sans aucune dégradation selon des propos soulignés par l’ingénieur de l’institut national. Il est important de souligner que ces nouvelles tomates ne sont pas génétiquement modifiées, elles sont le résultat de plusieurs croisements. Côté prix, le président directeur général de l’INRA a précisé qu’elles ne seraient pas des fruits de luxe. Aujourd’hui, la tomate est le deuxième légume après la pomme de terre consommée au monde. Elle est arrivée en France en 1790, c’est à partir de ce moment que les maraîchers se sont mis à la développer.

Tomates, Pixabay – congerdesign

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

L’haleine d’un patient est essentielle pour diagnostiquer les maladies

Cela fait déjà plusieurs années que les scientifiques savent qu’il est tout à fait possible …

Réagissez !