Accueil / Insolite / Earth Hour : la planète s’éteint pendant 60 minutes

Earth Hour : la planète s’éteint pendant 60 minutes

Le Earth Hour est un évènement qui commencera à 20h30 ce samedi 28 mars. La planète va donc s’éteindre pendant 60 minutes.

Photo de la Tour Eiffel
Photo de la Tour Eiffel

Avec le Earth Hour, les êtres humains sont invités à exercer leur pouvoir pour inverser le changement climatique. Par conséquent, ils doivent en guise de soutien ou de revendication stopper la lumière dès 20h30 ce samedi 28 mars pendant 60 minutes. Cette heure s’inscrit dans le respect de l’environnement et surtout de la planète Terre qui a été largement impactée par les actions des humains. Un site Internet a même vu le jour et il permet de référencer tous ceux qui auront fait le choix de soutenir le projet.

L’Australie a ouvert le bal du Earth Hour

Avec le Earth Hour, des millions de personnes devraient éteindre la lumière pendant une durée de 60 minutes. Les pays ont décidé de jouer le jeu et c’est l’Australie qui a commencé en éteignant l’Opéra ainsi que le pont de Sydney. Du côté de la France, ce sera la grande dame qui s’éteindra pendant ce laps de temps et la Tour Eiffel ne sera pas la seule. En effet, jusqu’à Time Square à New York, les monuments devraient être plongés dans le noir en respect pour la planète dans le cadre d’une campagne réalisée par le WWF.

Un Earth Hour pour respecter la planète Terre

Contrairement au changement d’heure qui vise par exemple à économiser de l’énergie, le Earth Hour ne s’inscrit pas dans cette directive. L’objectif consiste à rappeler à quel point le respect de la planète est important et pour montrer que la Terre subit cette énergie consommée. Toutefois, les êtres humains auront de grandes difficultés à réduire considérablement leur consommation, car une panne gigantesque à Amsterdam a semé la panique avec des problèmes de circulation, des personnes coincées dans les ascenseurs, l’arrêt des aéroports… L’électricité a donc pris une part tellement importante dans le quotidien qu’il est difficile d’imaginer une vie sans.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Tomates

Deux nouvelles variétés de tomates seront très bientôt dans nos assiettes !

Lorsque l’on sait qu’en France, la production de tomates s’élèvent à plus de 600.000 tonnes …

Réagissez !