Accueil / Insolite / Facebook City : Mark Zuckerberg peaufine sa ville

Facebook City : Mark Zuckerberg peaufine sa ville

Facebook City n’est pas une idée simple crayonnée sur un bout de papier. Mark Zuckerberg a mis du cœur à l’ouvrage pour cette ville.

Facebook

Facebook City est le projet de Mark Zuckerberg qui prend de l’ampleur. Les géants du Web ont tendance à développer des dossiers assez incroyables à l’effigie par exemple du campus de Google. Ce dernier est atypique et il reflète parfaitement les valeurs de la firme de Mountain View. L’environnement est tellement spécifique qu’un film a même vu le jour et les spectateurs ont pu découvrir cette ambiance sympathique. Mark Zuckerberg veut lui aussi posséder une ville et elle fera 80 hectares.

Facebook City sera une véritable ville avec toutes les commodités

Facebook City ne sera pas qu’un simple campus, car 10 000 employés fouleront le sol de cette ville. Ces derniers auront tout à portée de mains puisqu’ils pourront se rendre aisément au travail, dans les supermarchés ou encore séjourner dans les logements ou les hôtels. Mark Zuckerberg a donc vu les choses en grand et selon les précisions de The Independent, le projet a tout de même nécessité un budget confortable de 177 milliards d’euros. Tout le monde sera logé à Facebook City que ce soit la famille, les stagiaires ou encore les salariés de l’entreprise.

Frank Gehry donnera vie à Facebook City

Le projet Facebook City est baptisé Zee Town et Mark Zuckerberg le peaufine encore aux côtés de l’architecte Frank Gehry. Ce dernier a la lourde tâche de donner vie à l’imaginaire du fondateur de ce réseau social qui a investi la vie de plusieurs millions d’internautes. En ce qui concerne l’emplacement exact, il n’est pas clairement défini, mais Facebook City se trouvera près du siège social de Menlo Park. Un terrain de 80 hectares aurait déjà été acquis et il faut noter que l’environnement sera novateur et boisé. En effet, la ville sera implantée au bord de l’eau et pour cette acquisition, Mark Zuckerberg aurait déboursé 354 millions de dollars.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

L’haleine d’un patient est essentielle pour diagnostiquer les maladies

Cela fait déjà plusieurs années que les scientifiques savent qu’il est tout à fait possible …

Réagissez !