Accueil / Insolite / Facebook : le succès d’une institutrice avec son appel pour les cartes postales

Facebook : le succès d’une institutrice avec son appel pour les cartes postales

Une institutrice a une idée géniale, celle de se servir d’internet pour intéresser ses élèves. Cette enseignante très motivée a eu une idée lumineuse, les enfants de sa classe vont pouvoir découvrir les pays du monde de façon ludique et colorée. Les écoliers ne trouvent pas en l’étude des pays un intérêt très prononcé, l’institutrice de Noirmoutier dans le département de la Vendée a donc décidé de rendre cela plus attractif, elle a eu l’idée de poster sur Facebook, un appel aux cartes postales.

L’institutrice désireuse de motiver ses élèves a demandé aux internautes de participer, son appel était simple, elle écrivait dans son message que les enfants de sa classe allaient cette année étudier les pays du monde et qu’ils aimeraient recevoir des cartes postales et en échange les gentils expéditeurs recevraient un mail de remerciements ainsi que des dessins. Un tour du monde tout en restant sagement assis à son bureau d’écolier, une vraie bonne idée. En seulement deux jours, son message sur Facebook a eu un réel succès, il a été partagé des dizaines de milliers de fois, les internautes ont remercié l’enseignante d’avoir eu cette merveilleuse initiative.

Sur Facebook, l’appel aux cartes postales a été massivement reçu

L’institutrice avait posté son appel dès lundi 9 novembre sur Facebook et sa demande était toute simple – bonjour, nous sommes une classe d’élèves de 6 à 10 ans de l’école « le rocher des lutins » – et son message a été entendu, les cartes postales ne se sont pas attendre, elles ont afflué de partout et sa promesse de répondre par mail pour des remerciements va être sans doute très difficile à honorer. L’appel posté sur Facebook a été relié sur Twitter, il a été traduit en Anglais et en Espagnol, la portée va devenir internationale. Tous ceux qui veulent envoyer une jolie carte postale à ces élèves peuvent le faire à cette adresse, 1 rue des écoles, 85330 Noirmoutier en Ile.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

L’haleine d’un patient est essentielle pour diagnostiquer les maladies

Cela fait déjà plusieurs années que les scientifiques savent qu’il est tout à fait possible …

Réagissez !