Accueil / Insolite / Une fouine a détérioré le grand accélérateur de particules du monde

Une fouine a détérioré le grand accélérateur de particules du monde

Cet accélérateur de particules est connu pour être le plus grand du monde, mais il a tout de même été déstabilisé par une fouine. Cette dernière est décédée en provoquant un choc électrique, ce qui a provoqué une lourde panne.

Le CERN annonce des dégâts subis par cet accélérateur de particules

Pour les internautes qui ne connaissent pas cet accélérateur de particules, il est important de souligner qu’il a eu la capacité de découvrir le boson de Higgs. Il y avait des soupçons concernant son existence, mais il aura fallu attendre 2012 pour obtenir une véritable confirmation de la part de l’accélérateur de particules. Le LHC a connu une baisse de régime à cause d’une fouine selon les déclarations du CERN. En réussissant à s’intégrer dans le fonctionnement, elle a provoqué un choc électrique.

Une fouine engendre un court-circuit dans le LHC

Il a eu des conséquences importantes puisque des réparations sont inévitables. Le problème technique a été référencé vendredi dernier aux alentours de 5h30, ce qui a fait l’objet d’une déclaration le 30 avril. Il existe plusieurs accélérateurs de particules, mais le LHC a le mérite d’être le plus grand. Cet instrument a la capacité d’utiliser les champs magnétiques ou électriques, car l’objectif premier consiste à accélérer le déplacement des particules. Lors du référencement de 2004, près de 15 000 accélérateurs étaient en fonction sur l’ensemble de la planète, mais seule une centaine bénéficient d’une installation conséquente comme le LHC.

Le plus grand accélérateur du monde aura un successeur

En ce qui concerne cette information, la fouine est décédée lors du choc électrique. En étant au contact d’un transformateur de 66 kilovolts, ce petit animal a provoqué un court-circuit. Le LHC aura également un successeur intégré dans le projet CLIC (Compact Linear Collider). Cet appareil aura la capacité d’utiliser des cavités accélératrices en cuivre en se focalisant sur une énergie de 3 à 5 TeV. Dans ce cas de figure, l’accélération des particules sera plus importante.

Une fouine, Wikipédia – Bohuš Číčel

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

L’haleine d’un patient est essentielle pour diagnostiquer les maladies

Cela fait déjà plusieurs années que les scientifiques savent qu’il est tout à fait possible …

Réagissez !