Accueil / Insolite / Fréhel : une commune tente de trouver un médecin sur Le Bon Coin

Fréhel : une commune tente de trouver un médecin sur Le Bon Coin

« Cherche médecin pour petite ville » : ces quelques mots ont été postés sur Le Bon Coin. Cette commune tente d’obtenir des candidatures pour le poste, car Fréhel situé dans les Côtes d’Armor éprouve quelques difficultés.

Médecin
Médecin / Crédit Photo : Pixabay – DanielCubas

Ce site très prisé par les internautes où l’on trouve de tout, où l’on achète son mobilier, sa nouvelle voiture, n’importe qui peut vendre son appartement ou brader sa dernière collection de vêtements d’hiver. Désormais, c’est un village de Bretagne qui a tenté l’expérience, il cherche des médecins.

Les campagnes victimes d’une pénurie de médecins

Comme de nombreuses villes en périphérie de grandes agglomérations et certains villages de campagne, les médecins se raréfient, ils partent à la retraite et malheureusement il n’y a personne pour les remplacer, les cabinets médicaux ne sont pas repris faute de candidats. Les étudiants en médecine qui obtiennent leur diplôme ne sont pas intéressés par ces contrées lointaines et les médecins installés et même si le travail est souvent pesant ne souhaitent pas quitter le bitume pour se délocaliser dans des villes plus petites.

Sur Le Bon Coin, deux médecins sont recherchés pour Fréhel

Une petite commune de Bretagne a eu une idée surprenante, mais qui peut peut-être marcher, le site Le Bon Coin est visité de nombreuses fois tous les jours et cette démarche peut très bien porter ses fruits avec un peu de chance. C’est le pharmacien de la ville de Fréhel qui a eu cette initiative, conjointement avec la mairie ils veulent mettre sur pied un projet, celui de créer une maison médicale qui devrait ouvrir si tout va bien en 2017, l’annonce parue demande deux médecins, il y en actuellement trois dans cette commune de 1586 habitants, deux vont prochainement partir en retraite.

La commune bretonne aurait déjà eu des propositions grâce au Bon Coin

Les jeunes médecins sont attendus avec impatience et pour essayer de motiver les candidatures, la mairie garantit un revenu minimum, le contrat pourra être signé entre le futur médecin et l’agence régionale de santé selon Ouest-France. Selon les premières informations parues dans le quotidien de la ville, plusieurs propositions auraient été reçues par le pharmacien et la mairie. Le Bon Coin est devenu un site indispensable, il sera bientôt avec  Facebook, le lien idéal pour rester en contact avec les autres.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Tomates

Deux nouvelles variétés de tomates seront très bientôt dans nos assiettes !

Lorsque l’on sait qu’en France, la production de tomates s’élèvent à plus de 600.000 tonnes …

Réagissez !