Accueil / Insolite / Glace à la sauterelle : une vente insolite à Quimper

Glace à la sauterelle : une vente insolite à Quimper

L’été, la période idéale pour une bonne glace sauf que ce nouveau parfum risque d’en rebuter certains. A Quimper, c’est la sauterelle qui s’invite dans les traditionnels cornets. La maison Dutretre est à l’origine de la création.

Un cornet de glace
Un cornet de glace / Crédit Photo : Pixabay – ThomasJ

C’est le moment pour déguster un bon dessert glacé, tous les enfants et les adultes seront nombreux à patienter devant les longues files des glaciers à travers les routes des vacances de France pour attendre son parfum préféré. Hors mis vanille et chocolat, celui qui vient d’être inventé par une maison Glacière de Bretagne va surprendre, un sorbet ananas gingembre à la sauterelle. La maison Dutretre à Quimper vient de sortir pour cet été ce nouveau parfum particulier et insolite.

Les sauterelles arrivent dans le domaine de la glace

Cet été quand vous irez vous balader dans cette ville, vous aurez la primeur de cette nouveauté, le sorbet ananas gingembre sera agrémenté de sauterelles torréfiées. Quand dans un premier temps la glace est devant vos yeux, rien ne laisserait penser que ce sont des insectes que l’on aperçoit, ces petits bouts de couleur noire pourraient être des confiseries, mais une fois la glace goûtée, la première saveur qui se détache dans votre palais, c’est le sorbet ananas et toute sa fraîcheur puis arrive comme une surprise des sauterelles torréfiées qui soudain donnent à la glace un goût anisé, tel un bâton de réglisse tout cela relevé discrètement par les épices et le gingembre.

Une glace à la sauterelle sur le banc du test pendant 2 semaines

Le propriétaire de la maison Dutretre a déclaré « que cette idée il l’avait eu en regardant une émission sur les insectes dans l’alimentation » selon Ouest-France. Les sauterelles que le glacier incorpore dans ces glaces viennent tout droit du Mexique, c’est une denrée très chère, de 200 à 450 euros le kilo et pourtant le prix de la glace ne changera pas, il s’alignera sur le tarifs des autres parfums. Ils ne feront aucun bénéfice avec cette innovation, mais l’important pour ce créateur gastronome c’est la création. La vanille et le chocolat n’attirent plus autant, le consommateur veut des nouveautés, des goûts d’ailleurs, il a déjà par le passé proposé la glace au camembert, à l’huître, au foie gras. Le parfum ananas gingembre sauterelle sera à l’essai durant 15 jours, s’il plait il pourrait se prolonger tout l’été.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Tomates

Deux nouvelles variétés de tomates seront très bientôt dans nos assiettes !

Lorsque l’on sait qu’en France, la production de tomates s’élèvent à plus de 600.000 tonnes …

Réagissez !