Accueil / Insolite / Google Maps lance Pac-Man : un jeu digne du 1er avril

Google Maps lance Pac-Man : un jeu digne du 1er avril

Google Maps célèbre le 1er avril avec Pac-Man, ce petit camembert jaune qui passionne de nombreux joueurs. Le service prend une autre dimension.

Pac-Man version Google Maps
Pac-Man version Google Maps

Google Maps est généralement utilisé pour effectuer une recherche d’itinéraire ou d’adresses en France et même dans le monde entier. Toutefois, pour le 1er avril, la firme de Mountain View a décidé d’injecter un peu de folie dans son service de cartographie en proposant le jeu Pac-Man. Ce dernier est célèbre et il prend une dimension très basique. Le camembert jaune est à la recherche de points et il doit surtout éviter au maximum les fantômes qui font perdre des vies.

Google Maps se transforme en terrain de jeu avec Pac-Man

Pour jouer au Pac-Man version Google Maps, il suffit de lancer le service dans les grandes villes du globe et au bout de quelques secondes, la carte se transforme en terrain de jeu. Sur la gauche, un bandeau vous propose de découvrir le nombre de vies ainsi que les commandes pour permettre à Pac-Man de bouger. Il faut noter que la firme de Mountain View a utilisé les rues de la ville pour effectuer un parcours dédié au camembert. Avec un design digne des très vieux ordinateurs, genre les Atari, l’internaute a la possibilité de retourner facilement sur Google Maps.

Le Pac-Man de Google Maps aux couleurs d’antan

Comme le service de cartographie est largement utilisé, il existe une application pour les Smartphones. Il sera donc possible d’utiliser le mobile pour piloter Pac-Man et tenter d’engloutir les fantômes et les points sans perdre des vies. C’est un moyen efficace pour découvrir une ville en version camembert jaune. Ce jeu est lancé pour le 1er avril, Google a donc quelques heures d’avance pour la France, mais ce concept devrait ravir de nombreux passionnés et les adeptes de ce format. Cela devrait donc occuper de longues minutes que ce soit à la maison ou au travail.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

L’haleine d’un patient est essentielle pour diagnostiquer les maladies

Cela fait déjà plusieurs années que les scientifiques savent qu’il est tout à fait possible …

Réagissez !