Accueil / Insolite / Infirmière sexy : une publicité contestée

Infirmière sexy : une publicité contestée

Une infirmière sexy sur une publicité ou un médecin ayant le torse nu sur un panneau géant n’est pas au goût de tout le monde.

Infirmière Sexy
Infirmière Sexy

La Clinique du Parc de Saint-Priest-en-Jarez a décidé de mettre en avant une infirmière sexy et un médecin avec la chemise ouverte pour les besoins de la nouvelle campagne publicitaire. Le message est assez clair puisque l’établissement a pour vocation de soigner les malades alors que d’autres auraient tendance à soigner leur apparence. Il faut noter que le costume du médecin ou de l’infirmière fait partie des fantasmes, cela peut donc expliquer en partie le succès de cette publicité qui a débarqué sur les panneaux géants.

Une campagne de publicité problématique

Il est donc très difficile de ne pas voir le médecin torse nu ou l’infirmière sexy, mais cette campagne ne fait pas que des heureux. Le directeur de la Clinique du Parc, Xavier Rebèche précise que « le succès est au rendez-vous », mais l’Ordre des médecins a fait part d’un avis plus contrasté après avoir pris connaissance de la campagne publicitaire. Il estime que les mots choisis : ici et ailleurs pourraient être mal interprétés dans le monde médical. Il serait donc étonné « que ce soit ressenti comme une grande confraternité vis-à-vis » des collègues.

Publicité contestée de l’infirmière sexy ou du médecin chemise ouverte

L’Ordre des médecins précise via le Dr Jean-François Janowiak qui est le secrétaire général et un médecin généraliste que la médecine ne peut pas être considérée comme un commerce. Ses propos relayés par France Bleu ne sont donc pas en faveur de la Clinique du Parc, car il estime que cette publicité avec l’infirmière sexy ou le médecin torse nu est ridicule. L’affaire fait donc débat au sein de la profession et l’Ordre des médecins pourrait déposer une plainte. Il faudra donc attendre le 3 novembre prochain pour connaitre la décision de l’Ordre. Dans tous les cas, sur les réseaux sociaux et notamment Twitter, les internautes semblent satisfaits par ces publicités.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Tomates

Deux nouvelles variétés de tomates seront très bientôt dans nos assiettes !

Lorsque l’on sait qu’en France, la production de tomates s’élèvent à plus de 600.000 tonnes …

Réagissez !