Accueil / Insolite / Insolite : ce que les jeunes d’aujourd’hui ne peuvent pas comprendre

Insolite : ce que les jeunes d’aujourd’hui ne peuvent pas comprendre

Dans la rubrique insolite, il y a tous les objets que les jeunes d’aujourd’hui n’ont pas la possibilité de connaitre ou du moins de comprendre.

Nostalgie
Nostalgie / Crédit Photo : Pixabay – nafets

Les personnes nées dans les années 80 se souviennent de l’ancienne génération des consoles, des jouets et même des interactions dans le monde high-tech. Aujourd’hui, le domaine a bien évolué et de nombreux objets ne sont plus connus et abandonnés. C’est également très nostalgique de penser que la musique autrefois ne s’écoutait pas sur un baladeur numérique ou un Smartphone, mais via un bon gros Walkman avec des écouteurs extrêmement classiques. Ce produit est devenu collector dans la même lignée que le radio-cassette gros comme un four à micro-ondes.

Pas de Smartphones ou d’icône pour la batterie

Aujourd’hui, ce produit old school est incompréhensible pour les jeunes d’aujourd’hui. Les téléphones d’autrefois n’avaient pas de carnets d’adresses, il fallait même tourner une molette pour composer le numéro de téléphone, il n’y avait donc pas de touche. Les enfants pouvaient même écouter une conversation avec le petit combiné dissimulé à l’arrière. Aujourd’hui, les appareils alertent lorsque la batterie est terminée, mais auparavant, il fallait presser deux piles à deux endroits stratégiques pour tenter de savoir si l’appareil pouvait encore fonctionner.

 

Rembobiner la cassette avec un crayon à papier

En écoutant une cassette, la bobine pouvait se coincer et il fallait un crayon à papier pour l’enrouler correctement et pouvoir la réécouter. À la récréation, il y avait les billes, les élastiques, les parties de football ou de basket et il y avait également ce morceau de papier qu’il fallait actionner pour découvrir ce qu’il se cachait sous les numéros et les couleurs. La nostalgie est donc au rendez-vous et Norman a même fait une vidéo intitulée « Internet à l’époque » et elle est extrêmement drôle.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

L’haleine d’un patient est essentielle pour diagnostiquer les maladies

Cela fait déjà plusieurs années que les scientifiques savent qu’il est tout à fait possible …

Réagissez !