Accueil / Insolite / Ivre : un état insolite à cause des frites

Ivre : un état insolite à cause des frites

Il est ivre alors qu’il n’a pas consommé d’alcool et le responsable de cet état est atypique. Il avait seulement consommé des frites.

Frites
Frites

Il est possible d’être ivre sans prendre une seule goutte d’alcool. Certains atteignent cet état lorsqu’ils multiplient les verres que la boisson soit plus ou moins forte. Les consommateurs ne réagissent pas tous de la même façon, certains seront ivres au bout de quelques verres alors que d’autres consommeront plusieurs bouteilles. Dans tous les cas, un homme au Royaume-Uni n’avait absolument pas pris un seul verre d’alcool, il avait seulement mangé quelques frites.

Ivre, sa femme le soupçonnait d’être alcoolique

Il était ivre régulièrement et il devait subir les désagréments de cet état à savoir les nausées et surtout les maux de tête. Cet homme âgé de 34 ans avait l’impression qu’il avait passé une fête endiablée et il n’avait pas à résoudre ce problème. Au fil des années, la situation s’est aggravée et il subissait d’autres désagréments comme la vulgarité ou encore la maladresse comme le révèle la BBC. Sa femme a été interpellée par cet état et elle pensait que son mari était un alcoolique, car il pouvait se réveiller à cause des vomissements. Finalement, ce trentenaire décide de consulter un spécialiste qui a diagnostiqué un problème de santé.

Il est ivre à cause de l’amidon de certains aliments

En effet, il a la possibilité d’être ivre en mangeant simplement des frites, car il souffre du phénomène de l’auto-brasserie. Les spécialistes ont eu l’occasion de constater que le taux de levure présent dans les intestins était très élevé et le taux était même inédit. Les médecins ont de ce fait compris que le trentenaire fabriquait de l’alcool grâce à son estomac à cause de la consommation de certains aliments. Lorsque ces derniers contiennent de l’amidon, il a la possibilité d’être ivre. Cette consultation a changé son quotidien, mais il souffre tout de même de quelques désagréments causés par cette infection à plusieurs reprises dans le mois. Le phénomène de l’auto-brasserie est problématique notamment chez les personnes qui ont un accident de voiture par exemple. Ils doivent prouver qu’ils n’ont pas conduit après une consommation d’alcool.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

L’haleine d’un patient est essentielle pour diagnostiquer les maladies

Cela fait déjà plusieurs années que les scientifiques savent qu’il est tout à fait possible …

Réagissez !