LOADING

Type to search

Japon : ce calamar géant devrait mesurer près de 10 mètres

2 années ago
Share

Au Japon et plus précisément dans la baie de Toyoma, un calamar a décidé de poser ses valises et il a la particularité d’avoir une taille impressionnante. En effet, il mesure pour l’instant 3.7 mètres, mais prochainement, il atteindra aisément les 10 mètres.

C’est une découverte à la fois surprenante et insolite qui a été faite au Japon par un pécheur. Difficle d’imaginer une telle identification ou de croire à cette histoire. C’est pour cette raison que des images de la bête ont été tournées. Elles illustrent ainsi l’affaire et montrent qu’un calamar peut tout à fait atteindre la taille de 3.7 mètres, mais il est important de noter qu’il n’est pas à l’âge adulte.

Un calamar au Japon mesure pour l’instant moins de 4 mètres

De nombreuses personnes avaient investi la baie de Toyoma au Japon pour contempler ce calamar qui reste hors du commun. La taille est une indication, car avec moins de 4 mètres, il est susceptible d’être un adolescent. Par conséquent, il n’a pas atteint sa taille adulte qui sera aisément multipliée par trois. De ce fait, dans quelques mois, le calamar déjà géant pourrait mesurer plus de 10 voire 12 mètres, car certains spécimens sont impressionnants. Une personne n’a pas hésité à plonger pour aller le découvrir d’un peu plus près.

Un calamar très familier avec un plongeur dans la baie de Toyoma

C’est de cette façon qu’il a pu constater que le calamar géant n’avait pas subi de blessures, il était donc indemne et il n’avait pas l’air d’être peureux, car le plongeur a pu l’approcher et même le toucher. Ce comportement est assez surprenant notamment lorsque l’on sait que les calamars n’ont pas tendance à remonter à la surface lorsqu’ils sont vivants. Dans tous les cas, le spectacle a été à la hauteur des espérances et dans quelques mois, ce sera un calamar avec une taille plus élevée qui viendra se dévoiler dans la baie de Toyoma.

Un calamar géant dans la baie de Toyoma, Capture YouTube

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *