Accueil / Insolite / Japon : la nouvelle mode pour les chiens, la tête au carré

Japon : la nouvelle mode pour les chiens, la tête au carré

Au Japon, les habitants n’ont pas eu d’autres idées que de transformer la tête de leur chien. Ils ont donc pris la tête au carré.

La nouvelle mode pour les chiens
La nouvelle mode pour les chiens / Crédit Photo : Twitter – @siam55

Comme le dit le dicton, certains ont une tête grosse comme un melon, d’autres estiment qu’ils feront une tête au carré à leur voisin. Cette seconde image a été reprise au Japon et les extravagants ont décidé de changer l’apparence des animaux. Stupide ou mignon ? Tout le monde ne partagera pas le même avis, mais cette mode de toilettage a déjà fait des envieux. Il faut noter que les humains ont leur propre style, pourquoi les chiens ne bénéficieraient pas d’un tel concept ?

L’extravagance à l’état pur au Japon

La mode au Japon est donc à la coupe carrée et les toiletteurs de Taïwan ont souvent cette demande qui peut apparaitre comme assez insolite en France. Cela demande toutefois un travail conséquent, car la forme doit être la plus géométrique, mais la tête au carré n’est pas réservée à tous les chiens. En effet, les animaux à poil court ne seront pas « In », car il sera impossible de réaliser cette coupe. Toutefois, les races bien fournies pourront s’en donner à cœur joie. Les caniches qui sont déjà les rois des coupes extravagantes sont également concernés par cette nouvelle mode.

Une tête au carré pour le chien !

Les résultats sont assez improbables, mais le regard est immédiatement attiré. Les photos qui affluent sur le Web sont largement partagées et nous vous proposons quelques exemplaires découverts sur Twitter notamment. Les coiffeurs conçoivent de véritables chefs-d’œuvre et seulement à coup de ciseau. La précision est donc demandée et l’animal ne doit pas être dynamique. Bien sûr comme le toilettage est à la mode, les salons de chiens ont vu arriver cette nouvelle coupe qui fait des ravages sur les stands.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Tomates

Deux nouvelles variétés de tomates seront très bientôt dans nos assiettes !

Lorsque l’on sait qu’en France, la production de tomates s’élèvent à plus de 600.000 tonnes …

Réagissez !