Accueil / Insolite / Jardinage : l’incroyable découverte faite dans un sac de copeaux de bois

Jardinage : l’incroyable découverte faite dans un sac de copeaux de bois

Pour une séance de jardinage, un homme a utilisé un sac de copeaux de bois et sa découverte fut surprenante, mais pleine de douceur.

Un sac de copeaux de bois
Un sac de copeaux de bois / Crédit Photo : Pixabay – geralt

Avec l’arrivée de l’été, le jardinage rencontre un succès important. Les jardineries ont donc dévoilé les produits pour le potager, les arbustes, les plantes, les fleurs ainsi que les sacs de copeaux de bois. Ces derniers permettent à l’herbe de ne pas repousser tout en proposant un décor intéressant dans les jardinières, les massifs ou les pots. Cet homme avait donc acquis l’un de ses sacs et lorsqu’il a ouvert et versé autour de son arbre, il a été attiré par une petite forme.

Un petit rongeur caché dans un sac de jardinage

Au vu de sa taille, il pensait qu’il s’agissait d’un rongeur. Impossible de le tuer ou de l’abandonner, il décide de devenir son compagnon de fortune. Il fait en sorte qu’il mange à sa faim et au fil des semaines, il a pu constater une nette amélioration dans son apparence. Après plus d’un mois, les yeux étaient ouverts et il n’était plus recroquevillé sur lui-même. C’est à cet instant qu’il a pu constater que son nouveau compagnon avait une taille plus importante que celle d’un rat ou d’une souris. Rapidement, il a constaté qu’il s’agissait d’un petit écureuil qu’il a donc nourri et aidé à se développer.

Zip qui a été sauvé d’un sac de copeaux de bois

Au bout de plusieurs semaines, le petit rongeur découvert lors d’une phase de jardinage avait bien changé. Il a décidé de le garder et de le prénommer Zip. Ce dernier a eu de la chance de survivre dans ce sac de copeaux de bois et difficile de savoir combien de temps il a pu y rester et surtout comment il a bien pu y entrer. Dans tous les cas, l’écureuil a désormais une famille d’adoption et il semble très heureux.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Limace

La limace serait utilisée en chirurgie cardiaque grâce à sa bave

Les gastéropodes décidément nous réservent bien des surprises. La bave d’escargot a déjà fait ses …

Réagissez !