Accueil / Insolite / Jardins pour Neurodon : le cerveau au cœur de la recherche

Jardins pour Neurodon : le cerveau au cœur de la recherche

Les jardins pour le Neurodon ouvrent leurs portes à l’occasion du premier week-end de 3 jours du mois de mai. Un objectif est en jeu.

Jardins
Jardins

Les jardins qui participent à l’évènement Neurodon ont la possibilité d’accueillir le public jusqu’au 3 mai inclus dans le cadre de la recherche. Dès la journée consacrée à la Fête du Travail, 115 propriétaires ont décidé d’ouvrir leurs portes et l’objectif consiste à récolter de l’argent pour optimiser les recherches sur le cerveau. Ces dernières peuvent être centrées sur la Sclérose en Plaques, Parkinson, l’Épilepsie ou encore la maladie d’Alzheimer qui pourrait être au cœur d’un projet novateur dans les Landes avec un village dédié uniquement aux malades.

2 euros récoltés par les jardins en faveur de Neurodon

Le concept de Neurodon est assez simple, car un visiteur dans les jardins permet de récolter deux euros. L’ambiance est centrée sur le partage, car les propriétaires peuvent ainsi mettre en avant la poésie, l’histoire des lieux, le paysage ou encore le potager comme le mentionne le site centré sur la recherche pour le cerveau. Ce dernier liste également tous les jardins ouverts lors de cet évènement et il est possible d’effectuer une recherche en fonction de sa région. Les internautes ont ainsi l’occasion de connaître les sites qui participent à cet évènement.

Optimiser la recherche sur le cerveau grâce à Neurodon

« Jardins ouverts pour le Neurodon » est une opération menée conjointement par la Fondation des Parcs et Jardins de France ainsi que la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau. Cette dernière a vu le jour dans les années 2000 et plusieurs objectifs ont été fixés comme c’est expliqué sur la page d’accueil de la plateforme. Elle souhaite ainsi optimiser la compréhension du cerveau auprès du public tout en partageant les dernières avancées. Pour aider, il suffit d’acheter un ticket d’entrée et 2 euros seront de ce fait reversés à Neurodon.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Araignée

Une araignée particulièrement dangereuse sème la panique en France

En effet, cette espèce sévit principalement aux Etats Unis. Cette araignée est plutôt solitaire, elle …

Réagissez !