Accueil / Insolite / Jobs d’été : les concepts les plus insolites

Jobs d’été : les concepts les plus insolites

Les jobs d’été sont à l’honneur avec les vacances scolaires et les vendeurs de chouchous ne seront pas les seuls. D’autres concepts insolites comme le testeur de maillot de bain existent et c’est très plaisant.

Les jobs d'été
Les jobs d’été / Crédit Photo : Flickr – Alain Wibert

Après les examens que ce soit au lycée ou à l’université, les adeptes des jobs d’été prennent d’assaut les plages de France et du monde pour jouer sur les deux tableaux : les vacances en gagnant de l’argent. Il existe toujours des tâches ingrates comme la plonge dans les restaurants, la vente des chouchous sur la plage et autres produits alimentaires rafraîchissants. D’autres ont décidé de tester la branche des concepts insolites et le programme est assez vaste.

1600 euros pour gaver des canards en jobs d’été

Comme c’est le temps des potagers, les agriculteurs ont parfois besoin d’un petit coup de main. Entre les arrosages, les ramassages des classiques salades, des jobs d’été proposent de trier les pommes de terre et même les petits pois. C’est du côté du Bon Coin que les annonces insolites fleurissent, mais pour ces tâches, il faudra au moins patienter jusqu’à la fin août. Si le gavage du canard ne fait pas peur pour un salaire de 1600 euros pour 1900 animaux, des structures proposent aussi différents postes à pouvoir au cours de l’été. Des entreprises recherchent des testeurs de jeux vidéo comme c’est le cas chez Ubisoft.

Parmi les jobs d’été, il y a les tests en tout genre

Comme c’est le cas depuis plusieurs années, les Français sont invités à garder les animaux domestiques qui ne partent pas en vacances. Les chiens et les chats ont ainsi une nounou, mais ce concept insolite n’est pas novateur, il existe depuis de nombreuses années. Dans la rubrique des vacances gratuites, des structures comme Airbnb proposent des jobs d’été sympathiques qui consistent à tester des logements et les différentes prestations. Les formules les plus insolites seront toutefois repérées sur Pôle Emploi avec par exemple le loueur de bicyclettes.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

L’haleine d’un patient est essentielle pour diagnostiquer les maladies

Cela fait déjà plusieurs années que les scientifiques savent qu’il est tout à fait possible …

Réagissez !