Accueil / Insolite / Journée internationale des câlins : un réel bénéfice pour la santé

Journée internationale des câlins : un réel bénéfice pour la santé

C’est la journée internationale des câlins et ces techniques d’enlacement ne sont pas sans effet sur la santé. Les pratiquer, c’est donner un peu de baume au cœur et optimiser le moral d’autrui. Un geste simple, mais tellement important.

Le 21 janvier a été une journée décrétée pour être celle des câlins et cette information insolite est une réalité. Cet enlacement présente de nombreux avantages et les plus timides doivent sauter le pas. Ils ont tendance à faire preuve de retenue, et cela à cause de leur éducation et des coutumes dans les familles. Dans tous les cas, les câlins luttent contre la dépression, car enlacer une personne permet de sécréter des hormones comme la dopamine et l’ocytocine.

Les câlins effacent le stress et vous gardent en bonne santé

Dans certains pays, les câlins sont plus faciles à réaliser, c’est par exemple le cas aux États-Unis. En France, une certaine pudeur est responsable d’une réelle froideur entre les personnes. Pourtant, si les câlins représentent un anti-stress, ils ont également la capacité de réduire les maladies cardiaques à cause de la diminution de cette hormone négative. Il y a près de deux ans, des chercheurs aux États-Unis avaient même procédé à une enquête dont les conclusions avaient démontré que les câlins luttaient contre les infections respiratoires.

Une journée internationale des câlins pour se faire plaisir

Les bienfaits des câlins sont multiples, car ils réduisent les douleurs, mais les hormones préalablement citées optimisent le système immunitaire. Ainsi, prendre du plaisir en enlaçant une personne est un acte à ne pas négliger notamment pour un couple. Ce dernier n’est pas le seul à pratiquer le câlin, mais dans une telle relation, le sentiment d’être aimé est décuplé et ce geste permet de se sentir bien pendant plusieurs heures. Les célibataires et tous ceux qui sont en couple ne doivent pas mettre de côté tous ces bénéfices.

Les câlins, Flickr – J3SSL33

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Tomates

Deux nouvelles variétés de tomates seront très bientôt dans nos assiettes !

Lorsque l’on sait qu’en France, la production de tomates s’élèvent à plus de 600.000 tonnes …

Réagissez !