Accueil / Insolite / Le Petit Prince : Saint-Exupéry serait-il content de cette version moderne ?

Le Petit Prince : Saint-Exupéry serait-il content de cette version moderne ?

Cette version moderne de la très belle histoire écrite par Antoine de Saint Exupéry sort aujourd’hui dans toutes les salles de cinéma. Que vont penser les spectateurs de ce Petit Prince en papier ?

Le Petit Prince
Le Petit Prince / Crédit Photo : Capture YouTube

Il faudra attendre quelques jours pour connaitre les réactions, les critiques de cinéma ont déjà pour la plupart réagi à cette diffusion quelque peu non conventionnelle. Certains sont époustouflés par le talent du cinéaste qui a su retraduire le ressentit de l’auteur, qui a  recréé la magie de l’histoire et qui a parfaitement réussi le film d’un point de vue technique. « 20 Minutes » a trouvé le film bouleversant , « Le Point » a pour sa part reconnu l’œuvre en tant que telle, mais il manquerait parfois de subtilité. Tous les journalistes ne sont pas aussi tendres, certains vont même loin dans la critique comme pour « Télérama » qui dénonce ce film comme une vraie « trahison ». Saint Exupéry serait-il d’accord avec toutes ces critiques ou aurait-il apprécié cette vision moderne qui redonne au Petit Prince toute sa grandeur d’âme ?

Le Petit Prince se dévoile dans une version atypique fidèle à l’auteur

La vérité sur la réussite de ce film sera le public qui en décidera son succès et même si la presse dans son ensemble apprécie la production mis à part quelques quotidiens qui n’ont pas retrouvé toute la magie du roman, les spectateurs auront-ils à la fin de la séance compris toute la poésie et la magie de ce conte intemporel remis au goût du jour avec une adaptation différente ?

L’adaptation du Petit Prince arrive dans les salles obscures

Cette petite voix qui surprend l’aviateur Antoine de Saint Exupéry en lui murmurant « s’il vous plait… dessine-moi un mouton » sera-t-elle tout aussi émouvante dans ce film de 2015 ? Le jardin des roses aura-t-il le même parfum ? Le Petit Prince sera-t-il nous replonger dans un monde rempli de poésie comme a pu le faire l’auteur dans son roman ? Nous avons tous été des enfants, mais combien s’en souviennent encore. « On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible par les yeux », Saint Exupéry a écrit cette phrase en 1943 dans le « Petit Prince », regardons aujourd’hui ce film avec le cœur.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

L’haleine d’un patient est essentielle pour diagnostiquer les maladies

Cela fait déjà plusieurs années que les scientifiques savent qu’il est tout à fait possible …

Réagissez !