Accueil / Insolite / Le secrétariat du père Noël attend les lettres des enfants sages

Le secrétariat du père Noël attend les lettres des enfants sages

Le père Noël va bientôt atteler ses rennes pour distribuer dans les cheminées les cadeaux pour tous les enfants qui ont durant l’année été bien sages. Noël et ses traditions approchent à grands pas et dès le 17 novembre prochain tous les enfants pourront adresser au père Noël leur liste, mais ils auront également la possibilité d’utiliser internet via le site.

Ce site de la poste est conçu pour que les enfants puissent jouer avec le père Noël ainsi qu’avec les lutins et tout cela dans un univers imaginaire et ludique, les enfants avec l’aide de leurs parents pourront imprimer des cartes destinées aux amis. Le père Noël va devoir s’armer de courage, son travail à l’approche des fêtes de fin d’année va être particulièrement intense, les enfants doivent l’aider à s’organiser, toutes les lettres devront lui être parvenues avant le 22 décembre prochain. La Poste qui gère le secrétariat du père Noël à Liboune dans le département de la Gironde a annoncé ce jeudi des recommandations. Les enfants ne doivent pas oublier d’inscrire au dos de la lettre, leur nom, prénom et l’adresse et sur l’enveloppe il faut écrire « Père Noël ».

L’année 2015 fera-t-elle mieux que 2012 avec 1.7 million de lettres ?

Ce service, la Poste l’a proposé en 1962 et depuis, c’est un véritable succès, la première année de sa création plus de 5000 enfants avaient adressé une lettre au père Noël en expliquant toutes leurs envies, leurs rêves. L’année dernière, c’est plus de 1,1 million de lettres et 123.600 courriers électroniques que le père Noël a reçus et cela provenant de plus de 140 pays. Il existe un record et c’est l’année 2012 qui remporte les lauriers avec 1,7 million de lettres.

Le Père Noël ouvre son secrétariat pour les lettres des enfants

Dans les familles où Noël est restée une fête familiale, la lettre au père Noël est une façon de concrétiser cette période avec toutes les traditions. Les enfants ont besoin de rêver  pour se construire et écrire au père Noël fait partie de l’enfance, une période que beaucoup d’adultes n’aimeraient jamais quitter. Dans le nord de la France et en Belgique, les enfants écrivent à Saint Nicolas.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Tomates

Deux nouvelles variétés de tomates seront très bientôt dans nos assiettes !

Lorsque l’on sait qu’en France, la production de tomates s’élèvent à plus de 600.000 tonnes …

Réagissez !