Accueil / Insolite / L’effet enthousiasmant du jus de betterave avant le sport serait réel !

L’effet enthousiasmant du jus de betterave avant le sport serait réel !

Plusieurs civilisations ont utilisé la betterave pour soigner différents troubles de santé comme la fièvre, les maux de tête, la digestion difficile, la dénutrition. Il existe plusieurs variétés, la rouge est celle qui est la plus intéressante d’un point de vue nutritif et curatif. Elle est riche en vitamine A, C, en acide folique, en magnésium, en phosphore, en fer. La richesse de ce légume procure immédiatement de l’énergie, revitalise l’organisme.

Betteraves

La belle couleur de la betterave aurait une incidence sur votre organisme

La betterave est un aliment santé par excellence, elle augmenterait au moins de 20% les performances physiques ainsi que la capacité de récupération après un effort. Des études ont également démontré son pouvoir sur le système immunitaire. Certains naturopathes conseillent de boire un jus de betterave une fois par jour pour régénérer l’organisme, le booster, activer la digestion, calmer le système nerveux. Comme tout le monde le sait, le sport est essentiel pour se maintenir en meilleure santé. Une nouvelle étude de la Wake Forest University aux Etats-Unis dont les résultats ont été publiés dans la revue scientifique Journal of Gerontology vient de démontrer que boire un verre de jus de betterave avant une séance de sport permettrait de booster les bienfaits cérébraux. Sport et betterave, deux mots qui s’accordent fort bien. Sa belle couleur rouge ressemble à celle du sang, elle en favorise la fluidité.

La betterave, une puissante alliée de notre forme

Les chercheurs américains ont donc procédé à une expérience sur plus de 26 volontaires d’au moins âgés de 55 ans. Ces personnes étaient peu sportifs, ils souffraient en parti d’hypertension artérielle, ils prenaient pas plus de deux médicaments par jour. Durant plus de six semaines, les scientifiques ont fait pratiquer 50 minutes de marche rapide à ces volontaires en leur demandant de boire avant la séance un grand verre de jus de betterave. Les résultats ont été plus que révélateurs. Les individus ayant absorbé du jus de betterave ont vu leurs performances physiques augmenter. Les chercheurs ont alors expliqué que la molécule contenue dans ce légume favorise l’oxygénation du cerveau, elle lutte contre l’hypertension tout en améliorant la circulation du sang. La betterave est donc une puissante alliée de notre foie mais elle se révèle être utile pour l’ensemble du corps. La betterave rouge est sans aucun doute une excellente solution pour se sentir au top !

Betteraves, Pixabay – RitaE

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

L’haleine d’un patient est essentielle pour diagnostiquer les maladies

Cela fait déjà plusieurs années que les scientifiques savent qu’il est tout à fait possible …

Réagissez !