Accueil / Insolite / Lingots d’or à Romainville : les faux policiers embarquent 450 000€

Lingots d’or à Romainville : les faux policiers embarquent 450 000€

Les lingots d’or à Romainville étaient nombreux puisque la somme était de 450 000 euros. Ce sont de faux policiers qui ont agi.

Lingots d'or
Lingots d’or

Les lingots d’or pesaient un kilogramme chacun et il y en avait 13 dans cette habitation de Romainville. La victime est un retraité qui n’a apparemment pas été la cible de violences physiques. Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver le butin et éventuellement les malfaiteurs. Ces derniers avaient usurpé l’identité des policiers en se présentant au domicile comme des fonctionnaires de police. Cette méthode est relativement courante, car les individus peuvent vêtir des costumes de faux plombiers, faux assureurs…

Les faux policiers embarquent 13 lingots d’or

Pour que les lingots d’or soient dérobés, il y avait sans eu des repérages avant l’intervention selon une source proche de cette affaire. Les faits se sont déroulés dans la journée de mercredi en Seine-Saint-Denis à Romainville. Les malfaiteurs avaient fait preuve d’organisation, car l’un prenait le butin qui atteint tout de même la somme de 450 000 euros alors que l’autre détournait le regard de la victime selon une précision de l’Indépendant. Cette dernière avait son intention captée sur des papiers dévoilés par ce faux policier. En ce qui concerne le retraité, il est âgé de 69 ans et aucune information supplémentaire n’a été partagée.

Des lingots d’or dissimulés dans la cave à Romainville

La victime n’a pas fait preuve de méfiance lorsque les malfaiteurs se sont présentés au début de la matinée. Cela est sans doute dû à l’uniforme qui représente tout de même les forces de l’ordre. Ils ont donc profité de cette autorité pour agir en prétextant une enquête sur le vol d’or selon une information du Parisien. L’un des deux malfaiteurs a alors questionné le retraité en lui demandant s’il avait éventuellement de l’or. C’est à cet instant qu’il aurait dévoilé ses 13 lingots d’or. Ces derniers se trouvaient dans la cave de l’habitation.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Tomates

Deux nouvelles variétés de tomates seront très bientôt dans nos assiettes !

Lorsque l’on sait qu’en France, la production de tomates s’élèvent à plus de 600.000 tonnes …

Réagissez !