Lionceaux abandonnés : ils ont été adoptés par un parc

Deux lionceaux ont été abandonnés devant les grilles d’un parc situé en Seine-Saint-Denis. Ces bébés seraient âgés entre 5 et 6 mois.

Photo d'illustration d'un lionceau
Photo d’illustration d’un lionceau

Deux bébés lions se sont vus délaissés surement dans la nuit devant le parc des félins. Ce dernier a décidé de prendre en charge ces petites boules de poils, leur âge est estimé approximativement entre 5 et 6 mois et des salariés du parc ont découvert ce charmant petit colis quand ils sont arrivés sur leur lieu de travail mardi dans la matinée. Les lionceaux étaient enfermés dans une cage, cela a été confirmé par la gendarmerie à l’AFP, il s’agit de deux petits mâles. Ils vont être placés en quarantaine pour déterminer s’ils ne souffrent d’aucune pathologie suspecte et pour en savoir plus sur leurs origines. Le parc des félins ne dispose pas d’autres informations, le responsable a souligné qu’il pourrait s’agir de personnes ayant détenu ses animaux en toute illégalité et se voyant confronté à leur inexpérience se sont débarrassées gentiment de ces félins, mais ils ont eu la bonne idée de les déposer devant un parc animalier.

 

Des lionceaux placés en quarantaine dans ce parc

Les lionceaux semblent très imprégnés de l’Homme, pour l’instant, ils sont bien trop jeunes pour intégrer une famille de lions déjà existants, il faudra de la patience. Le parc des félins est situé entre Meaux et Melun, il accueille 140 animaux tous issus de 30 espèces de félins. Un autre animal avait été découvert il y a quelques semaines en Vendée, il s’agissait cette fois d’un python de plus d’un mètre de long.

Avant les lionceaux, il y avait eu le python

Il avait été jeté dans une déchetterie, un périmètre de sécurité avait dû être mis en place avant l’arrivée des secours, car l’espèce n’était pas encore identifiée. Les secouristes et l’équipe animaliers venus le secourir dans la petite commune de Saint-Prouant ignoraient sa provenance, mais il s’agit sans doute d’un abandon comme celui des petits lionceaux. Un animal n’est pas un jouet et ceux qui sont exotiques encore bien moins.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Araignée

Une araignée particulièrement dangereuse sème la panique en France

En effet, cette espèce sévit principalement aux Etats Unis. Cette araignée est plutôt solitaire, elle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *