Accueil / Insolite / Love de Gaspar Noé : un film long et creux qui fait polémique

Love de Gaspar Noé : un film long et creux qui fait polémique

Love proposé par Gaspar Noé est un film qui n’a cessé d’alimenter la polémique depuis le Festival de Cannes. Les spectateurs ont toutefois un avis mitigé et la critique fait état d’une production très longue.

Gaspar Noé
Gaspar Noé / Crédit Photo : Wikipédia – Olivier Strecker

Le film Love avait déjà causé une vive polémique lors de sa présentation à Cannes il y a quelques mois. Les affiches sont très explicites, car on peut voir par exemple un sexe en érection, mais le rendu n’est sans doute pas celui escompté. Alors que Gaspar Noé estime qu’il s’agit d’un film fleur bleue, d’autres pensent que le scénario est creux et donc très long. La scène d’ouverture est explicite, car les personnages se masturbent sans aucune retenue.

Gaspar Noé ne voulait pas choquer avec Love, mais illustrer l’amour

Certains verront dans Love, un film pornographique à la vue de tous alors que d’autres seront captés par le scénario. Pour rappel, cette production a été filmée en 3D et des relations sexuelles n’ont pas été simulées. Gaspar Noé a voulu à travers son œuvre montrer comment deux ou trois personnes pouvaient s’aimer. Il n’a pas souhaité provoquer selon une interview du Parisien et le message semble passer auprès de certains spectateurs. Sur Twitter, des propos positifs sont relayés comme ceux de Julien Mokrani : « Allez voir Love de Gaspar Noé ! Grosse claque que cette œuvre romantique & exhaustive ».

Love est interminable et des spectateurs n’ont pas été convaincus

Des spectateurs qui ont envahi les salles obscures mercredi à l’occasion de la sortie de Love ont été déçus et non choqués. La nudité n’a pas satisfait comme le mentionne 20 minutes qui rapporte quelques témoignages. Alice estime qu’il y a eu beaucoup de bruit pour pas grand-chose alors que le film est interdit aux moins de 16 ans. Louise n’a pas été convaincue par ce « film semi-pourri ». De son côté, la rédaction de Programme TV révèle que Love est un film très long et même interminable. Il est décrit comme « creux et profondément vain ».

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Tomates

Deux nouvelles variétés de tomates seront très bientôt dans nos assiettes !

Lorsque l’on sait qu’en France, la production de tomates s’élèvent à plus de 600.000 tonnes …

Réagissez !