Accueil / Insolite / Lunettes de vue : teinter les verres à l’aide d’un interrupteur

Lunettes de vue : teinter les verres à l’aide d’un interrupteur

Les lunettes de vue sont désormais équipées d’un nouveau verre à la fois innovant et intrigant, car il est possible de le teinter à sa guise.

Lunette de vue
Lunette de vue

Le secteur des lunettes de vue a déjà connu un véritable changement avec notamment les paires à moindre coût sur le Web. Certains consommateurs ont eu l’occasion de réaliser d’importantes économies. Désormais, les porteurs auront la possibilité de teinter leurs verres grâce à un nouveau modèle intrigant. Actuellement, il est possible d’acquérir des verres photochromiques qui s’avèrent être intéressants. Toutefois, un problème de taille est observé au niveau de la coloration des verres.

La coloration des lunettes de vue étudiée avec minutie

En effet, les lunettes de verre peuvent être assombries grâce à un procédé révolutionnaire. Cette méthode est efficace notamment lorsque le porteur est derrière le volant. Les rayons du soleil peuvent rapidement désorienter la vue et favoriser une situation dangereuse. Le conducteur est donc ébloui par la lumière et il peut facilement perdre le contrôle de son véhicule. Par conséquent, les verres photochromiques sont astucieux, mais la coloration est généralement assez lente, ce qui s’avère être pénalisant. Le Georgia Institute of Technology a décidé de se pencher sur ce sujet qui pourrait convenir à de nombreux porteurs, car un nouveau modèle de verres est au cœur d’une étude.

Un interrupteur pour commander les lunettes de vue

Bientôt, les lunettes de vue pourront être équipées d’un verre dont il sera très facile de changer la coloration. Des scientifiques ont donc utilisé le procédé proposé par les verres préalablement cités, mais ils ont voulu accélérer le processus de coloration. Pour cela, ils ont décidé de développer un petit interrupteur électrique. En appuyant sur ce dernier, le porteur peut passer d’une paire de lunettes de vue classique à une paire de lunettes de vue adaptée aux rayons du soleil qui peuvent s’avérer dangereux pour la santé. Cette nouvelle technologie apporte par conséquent un véritable confort très appréciable.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Tomates

Deux nouvelles variétés de tomates seront très bientôt dans nos assiettes !

Lorsque l’on sait qu’en France, la production de tomates s’élèvent à plus de 600.000 tonnes …

Réagissez !