Accueil / Insolite / Maison d’enfance de Jésus : une découverte surprenante

Maison d’enfance de Jésus : une découverte surprenante

La maison d’enfance de Jésus aurait été découverte par un archéologue britannique. Cette trouvaille est à la fois incroyable et surprenante.

Photo d'illustration
Photo d’illustration

Ces recherches ont débuté en 2006, explique un spécialiste du premier siècle et du christianisme selon le Huffpost. L’archéologue, le Dr Ken Dark précise que la maison est faite de pierres et de mortier, elle daterait selon lui du premier siècle, elle a sans doute été taillée dans la roche à flanc de montagne. L’intérieur est rempli de pièces successives et d’escaliers, des objets ont même été retrouvés : de la vaisselle fabriquée avec de la craie et ce qui est tout à fait étonnant c’est que toutes ces trouvailles sont restées intactes y compris les portes et les fenêtres. Les ruines de la bâtisse inspirent l’archéologue qui vient à penser que le site aurait pu être d’une importance particulière, car toutes les tombes et la maison en elle-même ont été décorées de mosaïques byzantines, cette richesse apparente laisse penser qu’il y eut même une sorte de vénération.

Jésus aurait passé son enfance dans cette maison

L’archéologue s’appuie sur un texte du 7e siècle rédigé en 670 av. J.-C. par l’abbé irlandais Saint Adamnan, dans ce livre on apprend que la maison de Jésus était construite entre deux tombes et sous une église (Times of Israël). Dark explique qu’il est toujours très compliqué de relier des trouvailles archéologiques à des personnes scientifiques. Un groupe de nonnes avait découvert ce site en 1880, mais jusqu’en 2006 aucune fouille n’avait jamais été organisée, à partir de cette année-là le projet a été appelé « Nazareth ».

Le mystère demeure entier

La Galilée est l’un des endroits les plus évocateurs dans le Nouveau Testament où Jésus a été élevé et d’où venaient de nombreux apôtres, la région était juive à son époque, l’industrie, les ports de pêche étaient centraux. Peut-on identifier l’homme du 1er siècle derrière les histoires très nombreuses qui se sont tramées autour de lui plus de 2000 ans dans les évangiles Jésus a-t-il vraiment existé ?

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Limace

La limace serait utilisée en chirurgie cardiaque grâce à sa bave

Les gastéropodes décidément nous réservent bien des surprises. La bave d’escargot a déjà fait ses …

Réagissez !