Accueil / Insolite / Maquillage au crayon de couleur : la dernière lubie des ados

Maquillage au crayon de couleur : la dernière lubie des ados

Pour le maquillage, une nouvelle astuce a été découverte par les adolescentes qui utilisent les Crayolas. La pratique peut toutefois être inquiétante. 

Crayon de couleur
Crayon de couleur

Les « ados » viennent de lancer une nouvelle façon de se faire belle, plus besoin de courir dénicher les dernières tendances dans les rayons des supermarchés ou des parfumeries, il suffit désormais de rentrer dans une papeterie et de s’acheter une boite de crayons de couleur, les « Crayolas » sont de texture grasse, ils font le bonheur de tous les enfants fans de coloriage. Toutes les blogueuses ont pu découvrir cette nouvelle tendance pour se maquiller les yeux et les lèvres à petit prix, les petits frères et sœurs devront dorénavant surveiller leur trousse de très près, les grandes sœurs pourront leur dérober leurs crayons de couleur. Cette marque très connue est sans doute très surprise de cet engouement, mais il ne pensait surement pas que leurs crayons seraient de cette façon détournés.

Du maquillage à base de crayons de couleur

Ces crayons ne sont pas toxiques, car souvent les enfants les mangent sans que cela représente un danger sanitaire, mais de là aller se barbouiller avec c’est une autre histoire. Remplacer son crayon khôl par un « Crayola », il fallait y penser, les adolescentes pour le rendre plus mou et pour l’appliquer plus facilement sur les yeux, elles le brûlent et de cette façon la mine est ramollie. Sur Madame Figaro on apprend que la « youtubeuse les Tutos de Lan » fabrique ses rouges à lèvres en faisant fondre les crayons avec de l’huile coco, les couleurs sont très variées, une recette facile à reproduire et qui devrait faire fureur chez les plus jeunes.

L’avertissement de Crayola pour le maquillage

Il faut reconnaître que les adolescentes sont ingénieuses et que cela est très économique, quand on sait le prix de certains produits de beauté, mais est-ce vraiment sans danger pour la peau ? La marque américaine « Crayola » a publié sur son site « bien que nos produits ne sont pas  toxiques, ne pas les utiliser pour fabriquer, eye-liner et rouge à lèvres ». Chacune pourra à sa guise respecter ces conseils très judicieux, détourner des produits de leur utilisation première n’est pas toujours sans risque.

Crédit Photo : Pixabay – JarkkoManty

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Tomates

Deux nouvelles variétés de tomates seront très bientôt dans nos assiettes !

Lorsque l’on sait qu’en France, la production de tomates s’élèvent à plus de 600.000 tonnes …

Réagissez !