Accueil / Insolite / Marre des voitures ? Voici un village sans routes et donc sans véhicules

Marre des voitures ? Voici un village sans routes et donc sans véhicules

Les voitures polluent l’environnement et les villes deviennent de moins en moins respirables. Un village a trouvé la solution.

Un village dépourvu de routes
Un village dépourvu de routes / Crédit Photo : theplaidzebra.com et Martien Janssen

Pratiquement tous les jours, les inconvénients des voitures sont mis en avant. La pollution est également présente notamment à cause des gaz à effet de serre et des pesticides. Des études ont montré qu’elle avait un impact sur la santé et les petits garçons seraient victimes de malformations génitales. De ce fait, ils développent au cours de la puberté des glandes mammaires et ils ont un petit pénis. Les mauvaises nouvelles donnent donc envie de s’exiler et les Pays-Bas ont trouvé une solution.

Pas de voitures, pas de bruit et donc pas de routes

En effet, à Giethoorn, les routes sont inexistantes, car les déplacements se font sur l’eau et le cadre est chaleureux. Au vu de la présence massive de la végétation, la pollution n’est pas au rendez-vous et l’air est beaucoup plus sain. Si pour les prochaines vacances, une envie de dépaysement vous prend, il serait peut-être judicieux de se rendre aux Pays-Bas. Le village ne comporte pas un nombre faible d’habitants, car il y a tout de même plus de 2600 personnes comme le mentionne The Plaid Zebra. Ils ont donc remplacé la voiture par un traditionnel bateau et le décor donne envie de se plonger dans un cadre verdoyant et rafraichissant.

Giethoorn réinvente la sérénité dans un cadre chaleureux

Certains pourront penser que le lieu est ennuyant et dépourvu de touristes. C’est en réalité tout le contraire qui se produit, car les habitants ont su tirer leur épingle du jeu à l’heure où la pollution fait des ravages. Par conséquent, ce cadre est plébiscité et même si la super industrialisation des villes est absente, les locaux ont pu développer des ressources financières sans pour autant dégrader le paysage. Les photos ont été prises par Martien Janssen et elles promettent une belle balade.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Tomates

Deux nouvelles variétés de tomates seront très bientôt dans nos assiettes !

Lorsque l’on sait qu’en France, la production de tomates s’élèvent à plus de 600.000 tonnes …

Réagissez !