Accueil / Insolite / Mattel apporte des modifications à la silhouette de Barbie !

Mattel apporte des modifications à la silhouette de Barbie !

Mattel a décidé enfin de relooker la célèbre poupée Barbie aux formes qui n’existent pratiquement pas chez la plus grande majorité des femmes. La taille mannequin des Barbies ne correspond même pas aux mensurations soi-disant idéales dans le domaine de la mode ou rappelons-le, les femmes sont chétives, fluettes et sans aucune forme. 57 ans après sa création, Barbie va peut-être enfin représenter la vraie silhouette des femmes. Est-ce une bonne idée ou n’est-ce qu’une façon de relancer les ventes un peu en perdition ces derniers temps ?

Barbie représentera mieux les femmes en terme de silhouette

L’opération de communication a bien fonctionné, cette nouvelle gamme de poupées Barbies répondrait avec plus de justesse à la réalité, de nombreuses polémiques sur le corps de cette poupée alimentaient les discussions de couloirs. Avant le lancement officiel de ce jeudi 28 janvier, Mattel a présenté ces nouvelles poupées à un panel de plusieurs mamans et les avis sont partagés, certaines ont expliqué, comment offrir une poupée ronde à ma fille en surpoids, n’est-ce pas la renvoyer à son propre problème ?

4 nouvelles morphologies pour la gamme de Barbies

Mattel a décidé de vendre trois nouveaux modèles, les Barbies « fashionistas », quatre morphologies, six teintes de peaux, dix-neuf couleurs pour les yeux et plus de vingt coiffures différentes. Avec cette nouvelle ligne, le groupe Mattel espère booster les ventes un peu en perte de vitesse. Sur le site E.shop American, ces Barbies sont en vente et dès le mois de mars, elles le seront en France. Les ventes de Barbies ont perdu plus de 16% de part de marché au premier semestre 2015, souhaitons que les petites filles voient en ces Barbies un peu plus de réalisme, mais est-ce le rôle d’une poupée ?

La nouvelle Barbie pourrait refléter davantage la réalité

Le dictât de la mode, le poids et l’anorexie des mannequins n’influeraient-ils pas plus les jeunes filles qu’une poupée avec laquelle on s’amuse lorsque l’on est enfant ? La responsabilité de Mattel est louable, mais c’est déjà un bon début, il faudrait maintenant que les écoles du mannequinat prennent enfin le problème à bras le corps et que certaines arrêtent d’affiner les mannequins, que les magazines cessent les photos retouchées, la vie c’est bien autre chose que 85-60-85 de mensurations. Des internautes ont réagi sur les réseaux sociaux et certains ont déclaré que désormais ils allaient envisager enfin d’acheter une barbie à leur petite fille. Qu’en pensez-vous ?

Mattel, Wikipédia – Jelson25

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Araignée

Une araignée particulièrement dangereuse sème la panique en France

En effet, cette espèce sévit principalement aux Etats Unis. Cette araignée est plutôt solitaire, elle …

Réagissez !