LOADING

Type to search

McDonald’s propose des salades, mais attention calories en vue

2 années ago
Share

Depuis déjà quelques années de nombreux nutritionnistes font la chasse à la « malbouffe » et les fast-food souvent décriés pour les menus qui explosent en calories ont voulu se moderniser et se mettre au goût du jour en proposant une grande variété de salades, mais ces entrées sont elles vraiment aussi light qu’elles le prétendent ? N’y a-t-il pas des ennemies cachées qui en feraient plutôt des bombes caloriques ?

Des salades plus caloriques finalement que les hamburgers

McDonald’s, après avoir démontré que sa viande était de qualité a voulu se mettre à la page et donner à tous ceux qui refusent de voir grimper l’addition des calories à la fin du repas, un choix varié de différentes salades, mais le problème c’est que salade ne veut pas forcément dire nourriture saine et bonne pour la santé de notre organisme selon une étude. Des journalistes canadiens ont démontré que les salades proposées étaient parfois plus caloriques que certains hamburgers.

McDonald’s a pourtant fait des efforts pour varier les recettes de salades

Le géant de la restauration rapide a depuis déjà fort longtemps une étiquette qui lui colle à la peau et c’est très difficile de faire évoluer leur image de « malbouffe » ou se restaurer ressemble plutôt à se « remplir » de nourriture sans intérêt gustatif. La restauration rapide a donc opté pour des salades comme celles à base de choux, un légume idéal pour la santé, bien meilleure en tout cas qu’un hamburger plein de sauce, de gras, mais voilà le résultat ne serait pas aussi idyllique  pour notre balance.

En France, les calories ne seraient pas les mêmes

Dans les restaurants de fast food canadiens, la salade de chou frisé (Kale) qui a rendu fou les Américains avec des vitamines, du magnésium contiendrait 730 calories contre seulement 680 calories pour le double big mac, la salade Caesar 730  calories, 53 grammes de graisses et 1 mg de sel, pas très diététique tout cela. Et pour la France, le constat est il le même ? Il semblerait que dans notre pays, les salades des fast foods ne seraient pas aussi caloriques qu’au Canada, mais il faut tout de même se méfier des ingrédients dissimulés, la salade Thaï est plus calorique que le cheeseburger. Et si vous optiez pour votre propre salade maison ? Mais se faire plaisir une fois de temps en temps dans ce genre de restaurants peut aussi se concevoir, il faut simplement se montrer raisonnable.

McDonald’s, Wikipédia – Crusier

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *