Accueil / Insolite / Un micro-ondes pour le thé serait efficace pour votre santé

Un micro-ondes pour le thé serait efficace pour votre santé

On associe très souvent le thé avec l’Angleterre, il est vrai qu’outre-Manche, c’est un véritable rituel, même une institution. Le tea time agrémenté de délicieux petits gâteaux tous  plus appétissant les uns que les autres est pour les Anglais un moment convivial respecté par de nombreuses personnes. Le thé est également utilisé comme boisson médicale depuis plus d’un millénaire par les Chinois. C’est l’empire Colonial qui l’a pour la première fois apporté en Europe aux alentours de 1610.

Du thé

Le thé est devenu au fil du temps une boisson très à la mode

Aujourd’hui dans les salons de thé ainsi que les familles, la tradition perdure. De nombreux scientifiques se sont penchés sur les vertus du thé qu’il soit noir ou vert. Il permettrait de lutter contre plusieurs maladies. Cette plante est riche en substances connues pour leurs propriétés protectrices à savoir les polyphénols. Le thé contient également des antioxydants très puissants. Dans la prévention des maladies cardiovasculaires, il a fait ses preuves, de manière générale, la consommation de trois tasses par jour réduirait de plus de 11% les accidents cardiaques. Le thé contient de la théine connue sous le nom de caféine. Cette boisson favorise la vigilance notamment lorsque l’on est fatigué, elle peut aussi lutter contre le stress. Quant aux vertus amaigrissantes, pas de miracles, cette boisson ne fait pas maigrir.

Utilisez le micro-ondes pour réchauffer aisément votre tasse de thé

Les grands amateurs de thé vont sans doute trouver cette nouvelle manière de le préparer comme étant une hérésie. Pourtant, le réchauffer au micro-ondes serait bien meilleur pour la santé. Selon un médecin de l’université de Newcastle située dans les Nouvelles Galles du sud en Australie, cette technique permettrait d’activer plus de 80% de la caféine ou des polyphénols contenus dans les thés verts et noirs. Il n’y aurait aucune différence entre les différentes formes qu’elles soient commercialisées en vrac ou en sachet. Quant au goût, cette méthode exalterait davantage les arômes. Donc pour se préparer un bon thé, il faut mettre de l’eau chaude dans une tasse, la réchauffer 30 secondes au micro-ondes à puissance moyenne avec ce fameux sachet puis le laisser reposer une minute. Sur les réseaux sociaux, certains grands amateurs de thé crient au sacrilège. A vous de voir, si cette méthode rend votre thé bien meilleur.

Du thé, Pixabay – congerdesign

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Sel

Pipi nocturne : une technique pour lutter contre cette envie

Le sel et ses nuisances, plus personne ne peut actuellement les ignorer. Il nuit gravement à …

Réagissez !