Accueil / Insolite / Monopoly à 80 ans : distribution de vrais billets

Monopoly à 80 ans : distribution de vrais billets

Le Monopoly pour ses 80 ans réserve une vraie surprise dans ses boites de jeux. De vrais billets sont distribués.

Monopoly
Monopoly

Monopoly, ce jeu mythique créé par Hasbro, une société américaine, a un succès énorme dans le monde entier depuis le 6 février 1935. 275 millions d’exemplaires ont été vendus et plus d’un milliard de joueurs depuis son lancement aux États-Unis ont été référencés. Le Monopoly est un jeu dont le but est d’acheter et de vendre des propriétés, de ruiner ses adversaires et le Graal est d’obtenir le monopole et d’être riche, le hasard a souvent sa place dans ce jeu passionnant. Aux  États-Unis, il existe un tournoi annuel pour les adeptes du Monopoly, et même en France nous avons un championnat dont le gagnant a le droit d’accéder au Championnat du monde.

Monopoly distribue des billets pour ses 80 bougies

Le Monopoly a été édité en 23 langues, de nombreuses éditions sont consacrées aux régions, aux villes de France, au sport, au secteur agricole, à des produits culturels. Zazie, a même repris « la rue de la paix » pour en faire une chanson en 2001. Le Monopoly fête ses 80 ans et la marque Hasbro a remplacé les faux billets par des vrais, dans 80 boites seulement 20 580 euros sont répartis en plusieurs coupures : 41 billets de 500 euros, un billet de 50 euros, 20, 10 euros, Hasbro réalise les vœux ultimes de tous les joueurs : gagner de l’argent.

500 000 boîtes de Monopoly vendues en France

 

Toutes les éditions du Monopoly sont concernées avec ce jackpot : classique, junior, électronique, « empire » et vintage. Le secret de la réussite de ce jeu est simplement dans l’immuabilité de ses règles et surtout dans les noms mythiques des rues parisienne. En 2013, le fer à repasser a été remplacé par un chat, car il s’agissait du choix des internautes. Chaque année, il se vend tout de même 500 000 boites sur le territoire Français.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

L’haleine d’un patient est essentielle pour diagnostiquer les maladies

Cela fait déjà plusieurs années que les scientifiques savent qu’il est tout à fait possible …

Réagissez !