Accueil / Insolite / Monstre du Loch Ness : un Doodle mise sur les aliens

Monstre du Loch Ness : un Doodle mise sur les aliens

Le Doodle du Monstre du Loch Ness est assez atypique, car Google prend le parti des aliens pour le 81e anniversaire de la 1ère image.

Monstre du Loch Ness
Monstre du Loch Ness

Le logo de Google s’est changé ce mardi matin puisqu’il met en valeur le Doodle du Monstre du Loch Ness qui reste l’une des énigmes les plus intrigantes depuis la création de la vie sur Terre. Toutes les thèses ont pu être avancées et la firme de Mountain View propose sa version sur son moteur de recherches. Les internautes découvrent une animation où un animal est en réalité piloté par trois petits aliens. Cette thèse du sous-marin ne devrait pas convenir, car cet animal aquatique suscite de nombreux débats.

Un cliché polémique du Monstre du Loch Ness

Certains estiment que le Monstre du Loch Ness n’a jamais existé et il s’agissait selon eux d’une blague ou d’une photo montée. D’autres sont convaincus qu’un tel animal marin a été abrité par les eaux de l’Écosse dans les Highlands. Les débats ont commencé avec une image qui ressemble un peu à celle dévoilée par la firme de Mountain View. Au vu de l’époque, le cliché était en noir et blanc et il était possible de découvrir à la surface de l’eau une forme. Le monde a commencé à se déchirer avec diverses explications dès 1934, année durant laquelle Robert Wilson propose sa photo.

Le Monstre du Loch Ness suscite les débats

La photo de Robert Kenneth Wilson sur le Monstre du Loch Ness serait fausse, mais des touristes qui viennent nombreux à proximité du lac avaient vu une forme similaire. Un an après la publication de l’image, un couple d’Écossais affirme que la créature était sur la terre et non dans l’eau. Au vu des débats et de l’intérêt porté pour cet animal, le Bureau d’enquêtes sur les phénomènes du Loch Ness voit le jour en 1935. Désormais, les observations se multiplient et Google propose même une version de Street View pour plonger au cœur du Loch Ness.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

L’haleine d’un patient est essentielle pour diagnostiquer les maladies

Cela fait déjà plusieurs années que les scientifiques savent qu’il est tout à fait possible …

Réagissez !