Accueil / Insolite / Moselle : le pire a été évité de justesse grâce à un chat

Moselle : le pire a été évité de justesse grâce à un chat

Une histoire qui aurait pu très mal se terminer sans la présence d’esprit de ce chat, il a sauvé la vie de son maître avec beaucoup de réactivité. Le feu s’était déclaré dans l’appartement et le petit félin ayant ressenti un danger éminent a réveillé son maître en lui donnant des coups de pattes. Ne dit-on pas que certains animaux possèdent un sixième sens ? Encore une fois, les faits qui se sont déroulés dans le département de la Moselle attestent de cette réalité populaire.

Le pire aurait pu se produire si ce petit chaton n’avait pas senti le danger

Les faits ont eu lieu à Ottange tout près de la frontière luxembourgeoise. Un homme de 34 ans qui rentrait d’une soirée dans la nuit de samedi à dimanche a voulu se faire cuire quelques saucisses sur son barbecue électrique, en attendant qu’elles cuisent, il s’est installé sur son canapé et malheureusement il s’est endormi. Il a été réveillé par son chat « Pussy », un cadeau qu’il avait reçu de la mère de son fils dont il est actuellement séparé.

En Moselle, il échappe à une intoxication au monoxyde de carbone

Alors secoué par son chat, cet ancien pompier a essayé de venir à bout des flammes et il a appelé les secours. Les analyses ont démontré que ce monsieur a évité de justesse de perdre la vie d’une intoxication au monoxyde de carbone. Les animaux ont un instinct très développé, une intelligence bien supérieure ou tout du moins différente de celle de l’homme comme le montre une source du Républicain Lorrain. Les animaux de compagnie sont de plus en plus proches de leur maître et ils ont appris à mieux les connaitre. Peut-on se demander, s’ils ont un sixième sens ou ce comportement réactif est-il simplement dû à l’expérience que les animaux ont de l’être humain ?

Un odorat beaucoup plus puissant que celui de l’homme

Des expériences ont été réalisées sur ce sujet et elles montrent que les gestes et les postures que les hommes adoptent sont en réalité des informations que les animaux sont capables de décrypter avec beaucoup de justesse. Des chiens peuvent parcourir des kilomètres quand ils sentent que leur maître est en danger, de nombreuses histoires ont démontré cette réalité. L’odorat est un million de fois supérieur à celui de l’homme, mais cela n’explique pas tout. Des vétérinaires comportementalistes ont expliqué que de nos jours, le chien et le chat sont très attachés à l’homme, cet hyper attachement peut provoquer cette rétroactivité en cas de problème sous-jacent. Aucune reponse scientifique concrète n’a pu pour le moment expliquer de façon précise ce sixième sens. Ce mystère de la vie doit en rester un.

Animal de compagnie, Pixabay – vlaaitje

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Araignée

Une araignée particulièrement dangereuse sème la panique en France

En effet, cette espèce sévit principalement aux Etats Unis. Cette araignée est plutôt solitaire, elle …

Réagissez !