Accueil / Insolite / La Nasa révolutionnera le transport avec le vaisseau IXS Enterprise

La Nasa révolutionnera le transport avec le vaisseau IXS Enterprise

La Nasa s’est inspirée d’un épisode de Star Trek et surtout de l’USS Enterprise pour construire sa propre version baptisée IXS Enterprise.

IXS Enterprise de la Nasa
[/media-credit] IXS Enterprise de la Nasa
Alors qu’il y a quelques jours, le projet de la Nasa concernant l’exploration de Mars était remis en cause par des experts, l’agence spatiale américaine prouve qu’elle n’a pas encore dit son dernier mot. En effet, l’espace est au cœur des préoccupations de la Nasa qui souhaite fouler le sol de la planète rouge et pour cela il faudra mettre au point des vaisseaux évolués et digne de ce nom. Jusqu’à maintenant, la fiction a eu un temps d’avance puisque les transports étaient beaucoup plus rapides, mais la réalité la rattrapera peut-être plus vite que prévu.

La Nasa développe l’IXS Enterprise inspiré de Star Trek

La Nasa s’est donc inspirée du mythique USS Enterprise visible dans la saga Star Trek. Le NCC-1701 a été le premier d’une lignée dont le capitaine se nommait James T Kirk. Ce dernier a été visible dans les séries télévisées et les films, dont le dernier qui a vu le jour il y a quelques mois. La conception de Matt Jefferies a par conséquent inspiré la Nasa qui a développé le projet IXS Enterprise comme le révèle CNN. Ce dernier a été obtenu grâce à la collaboration entre le designer Mark Rademaker et l’Advanced Propulsion Team. Il est toutefois recommandé de garder les pieds sur la Terre.

La Nasa chamboule les transports avec un vaisseau rapide

En effet, la Nasa a réalisé une ébauche de son projet, car pour l’instant, l’IXS Enterprise n’existe qu’à travers un modèle 3D. Ce vaisseau spatial pourrait toutefois révolutionner le monde des transports, car la vitesse de déplacement serait impressionnante. Un appareil mettrait plus de 4 années lumière pour atteindre le système Alpha Centauri. Or, avec cette nouvelle version de l’USS Enterprise, il ne faudrait que deux semaines. Les possibilités offertes par un tel vaisseau spatial sont nombreuses et il faciliterait l’exploration de l’espace, mais il n’est pas encore construit. Il faudra donc faire preuve de patience pour que la fiction coïncide avec la réalité.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Araignée

Une araignée particulièrement dangereuse sème la panique en France

En effet, cette espèce sévit principalement aux Etats Unis. Cette araignée est plutôt solitaire, elle …

1. « Un appareil mettrait plus de 4 années lumière pour atteindre le système Alpha Centauri. »

Cette phrase transpire le journaliste qui ne connait absolument RIEN au transport spatial, à la relativité et au Cosmos :

le terme « année lumière » est une distance : c’est exactement la même chose que si vous aviez écrit :
    « Un appareil mettrait plus d’1 kilomètre pour atteindre le système Alpha Centauri. »

Le système alpha centauri n’est même pas à 4 année lumière de distance, c’est le système de Proxima du centaure qui se situe à un peu plus de cette distance. Mais admettons.

La lumière met donc 4 ans pour parcourir cette distance absolument monstrueuse, mais absolument ridicule pour la galaxie. Mars est à 20min de la terre à la vitesse de la lumière : le meilleur vaisseau actuel ( en faisant abstraction de la logistique si il transporte des humains ) atteint Mars en 2 ans. Il faudrait donc 105 000 ans pour atteindre proxima aujourd’hui (avec les technologie actuelle)…

« Or, avec cette nouvelle version de l’USS Enterprise, il ne faudrait que deux semaines. »

E=MC²
    Un corps d’une masse M multiplié par la vitesse de la lumière au carré est égal à E (Il s’agit de toute l’énergie contenue dans un corps de cette masse)
    Par définition, on ne peut pas dépassé la vitesse de la lumière parce qu’il faudrait une quantité d’énergie plus grande à un corps que tout ce qu’il peut contenir pour dépasser cette vitesse. Alors 2 semaines…. c’est tellement idiot d’écrire ça que je ne comprends pas comment on a pu écrire un article pareil. On est pas sur Gorafi.

c’est comme si vous aviez écrit que 1 était égal à 1000, plus exactement que 1 contient 1000….

A moins que évidemment la NASA ait trouvé le moyen de créer un couloir WARP… (en admettant que ce ne soit pas juste un délire de scénariste) Mais pour ça il faudrait une énergie telle qu’il n’en existe pas de sources suffisantes sur Terre !

2. Tient, c’est déjà le 1er avril ?

3. Fake ou réalité ?

Ruser ou tricher avec la vitesse de la lumiere, et la théorie d’Einstein n’est pas nouveau en soit… c’est d’ailleurs la seule solution, pour pouvoir aller « plus vite » : le terme en lui-même étant mal choisit, puisqu’il s’agit en fait d’aller plus loin en moins de temps.

La métrique d’Alcubierre, n’est qu’une de théorie/solution a l’étude, avec celle des trous de verre, et d’autres… certaines sont déjà au stade de l’expérimentation (corde de lumière/gravité quantique)

Maintenant rien ne dis que celà aboutira vers quelque chose.

4. On a des appareils capables d’aller dans un autre système situé à 4.3 années lumières en un peu plus de 4 ans ? J’ignorais qu’on avait atteint la vitesse de la lumière…

Et là on pourrait y aller en deux semaines ? Pour y aller si vite il faudrait atteindre 130 fois la vitesse de la lumière…
    Il nous faut déjà plusieurs mois pour aller à la planète la plus proche (56 millions de kilomètres quand la terre et mars sont au plus proches de leur orbite quand même) et vous parlez d’appareils capables d’y aller respectivement en un peu plus de 3mn pour « l’appareil » et environ 1 seconde et demi pour « l’enterprise ».

C’est bien beau l’actualité en temps réel, mais si quelqu’un qui sait faire des multiplications peut se rendre compte que vous racontez un tas de conneries va falloir commencer à réviser ses basiques en physique et vérifier un minimum ses sources…

• Bonjour et merci pour vos commentaires. Dans l’article, il n’a jamais été question d’une construction immédiate de cet appareil. C’est un projet qui n’existe à travers qu’un modèle 3D visible en photo et cela a été expliqué dans l’article. De plus, il y a des décennies, les personnes qui émettaient l’hypothèse qu’un jour l’humain volerait étaient considérées comme folles. Ainsi, pourquoi le vaisseau spatial de la Nasa ne pourrait-il pas voir le jour dans le futur ?

• « J’ignorais qu’on avait atteint la vitesse de la lumière… »

Ben, en fait … SI !!!
      Et ca fait déjà un bout de temps que l’on y arrive en labo. (dans des accélérateurs de particules par exemple)

Maintenant appliquer celà a autre chose que des photons, c’est faisable, mais trop cher en énergie, en coût et surtout en risques… de plus c’est limité, à cause justement de la vitesse de la lumière et des « effets » quand on s’en approche, mais que l’on ne peux dépasser.

Donc faire un engin voyageant à presque la vitesse de la lumière est inutile, même si réalisable, car ce n’est pas la solution !!!

• On ne l’a pas atteint, mais ok on s’en approche à plus de 99%. Les photons se déplaçant naturellement à cette vitesse vous voulez parler de protons ou d’autres particules. mais on a pu le faire avec des atomes entiers. Le problèmes c’est que pour accélérer ces particules à cette vitesse (qui n’est pas égale à c) il faut une énergie tellement monstrueuse que les seules endroit ou l’on peut le faire sont les accélérateurs de particules comme le LHC à Genève qui est un anneau de 11km !

se déplacer à 99% de la vitesse de la lumière serait intéressant dans le sens ou le voyageur n’aurait vieillit que de qqjours pour parcourir cette distance, mais la Terre aurait vieillit d’un peu plus de 4 ans et je ne parle pas d’aller plus loin. Cette solution serait intéressante pour un voyage sans retour et en emmenant toute sa famille et ses amis avec soit.

5. Cet article est vraiment, vraiment minable. Vous racontez connerie sur connerie et n’avez aucune rigueur scientifique ni connaissances scientifiques, d’ailleurs.

4 années pour aller sur Alpha Centauri avec les moyens actuels… Mais bien sûr.
    4 années, ce serait à la vitesse de la lumière !!

6. Alpha Centauri est a 4 annése lumière , l’IXS ira plus vite que la lumiere ?2 semaines quand même!

7. Facepalm.jpg

C’est une blague, ou le niveau 0 du journalisme 2.0 ? Alpha Centauri est bien à 4 années de voyage environ… à la vitesse de la lumière ! Avec ce que l’on sait faire à l’heure actuelle, il faudrait des centaines d’années pour arriver dans le giron de ce système.
    Quant à y aller en deux semaines… oui, en violant toutes les lois de la physique.
    La NASA ne chamboule rien du tout, c’est de la com à deux balles.

8. Oui et il parait qu’un certain Spook a donné la technologie à la NASA. Non mais sérieusement vérifié vos informations, Alpha centauri se trouve à 4 années LUMIERE.. A moins que l’appareil se dénomme « photon » c’est impossible…

9. Ça ressemble surtout à un coup de pub à un moment où la NASA a besoin de faire parler d’elle, puisque ce « projet » ne repose sur absolument aucun concept applicable actuellement.

Quand à « Un appareil actuel met plus de 4 années pour atteindre le système Alpha Centauri. », ça me laisse pensif sur les connaissances spatiales de l’auteur de l’article. C’est la lumière qui met un peu plus de 4 ans pour atteindre Proxima Centauri. Les sondes Voyager, qui ont été lancées il y a 37 ans, ont tout juste quitté le système solaire.

10. « Un appareil actuel met plus de 4 années pour atteindre le système Alpha Centauri. Or, avec cette nouvelle version de l’USS Enterprise, il ne faudrait que deux semaines. »

L’entiereté de ce post sent le gros fake, mais évitez de raconter n’importe quoi. On parle de Mars, qui est une planète de notre galaxie, toute proche. Et je pense que la durée que vous annoncez correspond approximativement au temps pour faire l’aller retour jusqu’a cette planète.
    Mais Alpha Centauri est une galaxie… elle n’est aucunement ateignable par des vaisseaux spatiaux. Il faudrait 4 années à la vitesse de la lumière (~1 milliard de km/h) et nos vaisseaux les plus rapides font du ~40000 km/h, 27000 fois moins rapide que la lumière.
    L’atteindre en 2 semaines reviendrait à aller 100 fois plus vite que la lumière, c’est impossible mon cher Einstein.

Réagissez !