LOADING

Type to search

Tags:

New York : seins nus, des femmes défilent en faveur du Topless Day

2 années ago
Share

Des manifestations seins nus un peu partout dans le monde ont été placées sous le signe de l’égalité des sexes. Cette journée du dimanche 23 août a été tout particulièrement remarquée aux États-Unis, appelée « go topless day ». Les femmes manifestent les seins nus afin de pouvoir obtenir les mêmes droits que les hommes, dans la ville de New York plus de 3000 ont défilé et revendiqué leur égalité face à la gent masculine selon le Daily Mail.

Topless

Topless / Crédit Photo : Pixabay – stokpic

Les femmes comme le démontre certaines législations ne doivent pas se promener les seins nus au vu d’autres personnes sous peine d’exhibitionnisme et d’attentat à la pudeur, les hommes ont le droit selon les manifestantes de se balader torse nu sans qu’il n’y ait aucune représailles de la part des autorités. Cette journée un peu particulière n’a pas été suivie que dans la ville de New York, plusieurs grandes agglomérations ont participé à cette revendication, Bordeaux, Séoul, Vancouver. Le « go topless » est organisé chaque année depuis l’année 2007 le dimanche le plus près du 26 août, cette date rappelle le droit de vote que les femmes ont obtenu ce même jour en 1920. Rappelons qu’à Dubaï, une femme qui ose se promener seins nus peut s’exposer à des sanctions pénales.

Des femmes militent pour le topless notamment à New York

Une membre de l’association « go topless day » de New York a déclaré : « libérer ses seins libère aussi l’esprit et aide à restaurer la confiance en soi« . Times Squares où la manifestation s’est déroulée est un haut lieu du tourisme de la ville de New York, des nuisances liées à la présence de ces femmes dévêtues sont à déplorer, un sondage démontrerait que 45% des personnes qui travaillent à proximité de cet endroit ont été témoins d’une expérience malheureuse avec ces femmes « topless ».

Se promener seins nus pour revendiquer les mêmes droits que les hommes

Les internautes se sont lâchés sur les réseaux sociaux, certains n’ont pas compris ce genre de revendications jugées « stupides et dégradantes », les femmes sont-elles vraiment obligées de se balader de cette façon pour se faire entendre ? Montrer sa féminité est-elle vraiment une manière de revendiquer l’égalité des sexes ?

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *