Accueil / Insolite / Le nouveau prix du beurre pourrait causer une disparition du croissant

Le nouveau prix du beurre pourrait causer une disparition du croissant

Cet ingrédient est particulièrement important, car il est ajouté dans de multiples préparations. Que vous soyez un adepte des gâteaux, des croissants ou encore des pâtisseries, vous constaterez qu’il répond toujours présent. Toutefois, une hausse significative des coûts pourrait être dommageable.

Beurre

Le beurre pourrait pratiquement disparaître au même titre que les croissants

Vous avez sans doute croisé cette actualité particulièrement inquiétante pour tous les amoureux des gâteaux orientaux, des viennoiseries ou encore des préparations culinaires classiques. En effet, cet ingrédient est présent dans de nombreuses préparations, il a donc l’occasion d’apporter un peu de douceur, mais il est tout de même assez lourd. Les conséquences sur votre ligne dans le cas d’un abus sont largement préjudiciables surtout si vous multipliez les dégustations au cours de la semaine. Les spécialistes ont constaté que l’augmentation était considérable.

Un prix qui s’envole pour une tonne de beurre sur le marché international

De plus, la demande est beaucoup plus forte que l’offre, cela se traduit rapidement par une hausse des tarifs puisqu’il faut généralement débourser aux alentours de 5400 euros la tonne en 2017 alors que la somme demandée il y a deux ans était beaucoup plus faible, de l’ordre de 1800 euros. Les Français devront malheureusement mettre la main au portefeuille s’ils souhaitent déguster ces pâtisseries très réjouissantes. Certes, les professionnels pourront se lancer dans une confection sans l’ajout d’une pointe de beurre, mais le rendu ne sera sans doute pas à la hauteur des attentes. Cette actualité n’est donc pas très séduisante surtout pour les fins gourmets qui ne peuvent pas tirer un trait sur ces dégustations.

Le beurre est présent dans toutes les pâtisseries, et même dans la gastronomie traditionnelle

La France n’est pas la seule à être en pole position concernant cet amour pour le beurre, car d’autres pays ont particulièrement apprécié cet ingrédient au fil des années. Il n’est d’ailleurs pas utilisé uniquement dans les pâtisseries, car vous aurez le luxe de le retrouver dans la gastronomie classique, il est particulièrement impossible de préparer une purée onctueuse et savoureuse sans cet ajout. La Fédération des Entreprises des Boulangeries a décidé de tirer la sonnette d’alarme afin de renseigner les Français concernant cette situation alors que l’Asie vient de découvrir cette passion pour le beurre au même titre que les États-Unis, qui ne semblent plus se passer de cette gourmandise.

Sachez également que le beurre doit être ingurgité avec la plus grande prudence, car il y a des chances pour que les conséquences sur votre ligne soient dramatiques si vous en abusez. La consommation modérée reste la clé de la réussite.

Beurre, Pixabay – markusspiske

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

L’haleine d’un patient est essentielle pour diagnostiquer les maladies

Cela fait déjà plusieurs années que les scientifiques savent qu’il est tout à fait possible …

Réagissez !