Accueil / Insolite / Orgasme : les Françaises sont des mauvaises élèves

Orgasme : les Françaises sont des mauvaises élèves

L’orgasme et les Françaises, ce n’est pas vraiment une partie de plaisir. Pourtant, elles multiplient les positions pour atteindre le septième ciel, mais le score qui leur est attribué n’est sans doute pas celui escompté.

Lundi prochain sera la journée consacrée à l’orgasme et le monde entier sera focalisé sur ces quelques secondes de plaisir que les hommes et les femmes recherchent avant tout. C’est donc pour cette raison qu’un sondage a été effectué par IFOP et les résultats ne sont pas en faveur des Françaises. Pourtant, ces dernières tentent de nouvelles positions pour espérer atteindre le septième ciel et à la première place, c’est la levrette qui remporte tous les lauriers.

L’orgasme n’est pas souvent au rendez-vous chez les Françaises

Si la pieuvre et le gaufrier s’offrent respectivement la 2e et la 3e place, l’andromaque et le classique missionnaire ferment le top 5. Il est donc possible d’atteindre plus facilement l’orgasme avec ces positions, car la pénétration est souvent plus profonde. Toutefois, le sondage révèle tout de même que 49% des femmes interrogées estiment qu’elles éprouvent quelques difficultés pour atteindre le 7e ciel. Dans un rapport sexuel, l’attention est généralement focalisée sur la pénétration et le clitoris est laissé pour compte, pourtant il est la clé de la jouissance féminine.

24% des Françaises ont un orgasme par pénétration

Ces messieurs doivent donc le stipuler pour que leur partenaire puisse atteindre l’orgasme. Le sondage montre en parallèle qu’une Française sur quatre n’a pas eu l’occasion d’atteindre ce plaisir au cours du dernier câlin avec le partenaire. Les Pays-Bas semblent être des champions et c’est aussi le cas en Espagne. Il est donc important de ne pas se concentrer que sur la pénétration alors que 82% des sondées la pratiquent, mais 24% ont pu avoir un orgasme avec cette méthode. Pour y remédier, il ne faut pas hésiter à communiquer avec son partenaire notamment pour lui montrer le chemin à prendre.

Sexe, Pixabay – stokpic

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

L’haleine d’un patient est essentielle pour diagnostiquer les maladies

Cela fait déjà plusieurs années que les scientifiques savent qu’il est tout à fait possible …

Réagissez !