Accueil / Insolite / Pâques : la chasse aux œufs de Rennes tourne à la catastrophe

Pâques : la chasse aux œufs de Rennes tourne à la catastrophe

A Rennes, Pâques a pris une tournure à la fois triste et révoltante. La chasse aux œufs attendues par les enfants n’a pas eu lieu.

Photo d'illustration
Photo d’illustration

Comme chaque année, dans plusieurs régions de France, des chasses aux œufs de Pâques sont organisées pour le bonheur des enfants et des parents. La ville de Rennes n’a pas failli à la règle, elle avait organisé dans les rues une chasse qui devait être un moment de plaisir, mais en très peu de temps cela a viré à la catastrophe, des pleurs d’enfants et des mécontentements de parents, ils ont relié leur mésaventure via les réseaux sociaux pour s’insurger de ce cauchemar. La chasse aux œufs dans les rues de Rennes était à l’effigie de Lego, 500 figurines de la collection  « Ninjago » avaient été dissimulées dans des œufs par le fabricant de jouets pour une opération publicitaire.

A Rennes, les enfants sont en pleurs

Des parents mal attentionnés sont arrivés trois heures avant le coup d’envoi de la chasse et ils ont embarqués plusieurs lots à la fois a déclaré un responsable d’Ouest France, à dix heures du matin les trois quarts des figurines cachées dans les œufs avaient disparu des cachettes alors que le début du lancement réglementaire de la chasse n’avait pas commencé et ceux qui restaient ont été dérobés très rapidement tellement l’affluence était importante.

La chasse aux oeufs de Pâques tourne au pillage

Une fête gâchée, une organisation aléatoire, des parents en colère, et des enfants en pleurs de n’avoir pas pu récolter les œufs promis. Les parents très remontés se sont déchaînés sur Twitter et Instagram pour dénoncer un manque d’organisation et une absence de surveillance. Des parents venus de très loin pour participer à cet évènement qui devait être festif ont raconté « que l’organisation était lamentable » et d’autres ont repris « faire 20 kilomètres pour des pleurs » et certains pour calmer des enfants trop tristes ont dû se rabattre sur le magasin de jouet de la ville. S’agit-il réellement d’une mauvaise organisation ou tout simplement d’une incivilité de certains parents qui ont confondu chasse avec pillage ?

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

L’haleine d’un patient est essentielle pour diagnostiquer les maladies

Cela fait déjà plusieurs années que les scientifiques savent qu’il est tout à fait possible …

Réagissez !