Accueil / Insolite / Le Père Noël et les rennes ne seront pas les seuls vers la Terre le 24 décembre

Le Père Noël et les rennes ne seront pas les seuls vers la Terre le 24 décembre

Le père Noël ne vient pas en solitaire cette année, il est accompagné d’un astéroïde. Le 24 décembre le père Noël et ses rennes ont décidé comme un accord de venir voir les terriens. Un astéroïde devrait frôler la terre ce jour-là, mais selon les astronomes, il n’y aurait aucun danger à redouter, il ne serait pas sur la liste des astéroïdes dangereux pour notre planète. Le prochain qui devrait frôler la Terre est prévu aux alentours de 2029. Faut-il un jour avoir peur de ces objets énormes qui viennent caresser notre ciel ?

Cet astéroïde devrait frôler la terre le 24 décembre, mais la distance est toute relative, elle représente 28 fois l’intervalle entre la Terre et la lune, il n’y a donc aucune raison d’avoir peur de cet étranger de l’espace. Comme on peut l’apprendre dans Science et Avenir, cet astéroïde est dix fois plus petit que celui qui a détruit les dinosaures, mais il reste tout de même impressionnant pour neutraliser une ville du globe terrestre. En février 2013, une météorite avait causé d’énormes dégâts dans l’Oural, elle était tout de même d’une taille très respectable, plus de 20 mètres de diamètre.

L’astéroïde accompagné d’un père Noël ne sera pas un problème

Cet astéroïde qui va frôler la Terre le 24 décembre prochain, même si la distance qui le sépare de nous est grande, elle est assez proche pour que les astronomes puissent l’étudier avec grande attention et précision. Les impacts avec la Terre restent rares, ils surviennent tous les 100.000 ans environ. De nombreux astéroïdes se trouvent sur la trajectoire de la Terre, les petits objets plus difficiles à détecter demeurent un problème pour les scientifiques, car ils peuvent causer certains dégâts importants.

Des études supplémentaires pour se protéger pleinement de ces objets

Apophis qui passera près de la Terre vers 2029 à quelques 30.000 km de nous ne sera pas non plus un danger potentiel selon La Dépêche. Il est encore impossible en 2015 de prévoir les séismes et les catastrophes naturelles alors comment peut-on espérer que les scientifiques puissent le faire avec les astéroïdes ? La population devra attendre que les astronomes avancent dans les recherches. Que se passera-t-il alors pour les milliers de personnes menacées ?

Père Noël et ses rennes, Pixabay – bella67

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

L’haleine d’un patient est essentielle pour diagnostiquer les maladies

Cela fait déjà plusieurs années que les scientifiques savent qu’il est tout à fait possible …

Réagissez !