Accueil / Insolite / Perruques de Joséphine : une façon de lutter contre le cancer

Perruques de Joséphine : une façon de lutter contre le cancer

Les perruques de Joséphine est une association lancée depuis jeudi. Il s’agit d’une initiative au profit du cancer pour tenter de lutter contre la maladie.

Les perruques de Joséphine
Les perruques de Joséphine

Le concept est simple, il suffit de se prendre en photo avec une perruque de couleur et de la poster sur les réseaux sociaux. Les internautes sont ainsi invités à partager l’initiative de l’association Joséphine qui a été créée par Lucia Iraci. Elle l’a voulu pour la beauté des femmes, mais elle a inventé le concept du salon de beauté social, on peut dans son écrin luxueux parler, être conseillé, orienté, soutenu et pour cette femme de cœur, la beauté passe par la case réinsertion des femmes abîmées par la vie. Cela fait bientôt sept ans que cette aventure existe, tout d’abord à Paris puis en province avec l’ouverture d’un salon en septembre 2011 à Tours. Cette association propose de collecter des perruques de femmes qui ont traversé la maladie du cancer et d’en faire profiter toutes celles qui n’ont pas les moyens financiers de s’en procurer.

Un hashtag pour les perruques de Joséphine

Une perruque peut coûter de 500 à 3000 euros en moyenne et la Sécurité sociale ne rembourse que 125 euros, ce qui demeure une injustice, car une femme qui subit un cancer avec des séances de chimiothérapie peut perdre ses cheveux fréquemment. Depuis le 16 mars, l’application Facebook de l’association permet de rejoindre la communauté en relevant un défi. En effet, il suffit de prendre une photo avec la perruque rose créée à cette occasion et d’inviter toutes les amies à faire le même geste tout en partageant les clichés avec le hashtag #AvecMaPerruque.

Aider les femmes atteintes d’un cancer avec une perruque

La collecte des perruques se déroule à l’association Joséphine pour la beauté des femmes, opérations Les Perruques de Joséphine, 1 bis rue d’Entraigues 37000 Tours. Les coiffeurs sont mobilisés pour redonner une beauté à chaque perruque récoltée afin de les remettre par la suite à toutes les femmes qui le souhaitent pour qu’elles puissent traverser la maladie avec dignité et la combattre. Chaque année, 155 000 femmes sont touchées par le cancer, vous pouvez également offrir un don via la plateforme HelloAsso.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

L’haleine d’un patient est essentielle pour diagnostiquer les maladies

Cela fait déjà plusieurs années que les scientifiques savent qu’il est tout à fait possible …

Réagissez !