Accueil / Insolite / Petit Robert : les nouveaux mots même insolites disponibles

Petit Robert : les nouveaux mots même insolites disponibles

Le Petit Robert et le Petit Larousse dévoilent la nouvelle édition avec de nouveaux mots comme selfie et ils s’adaptent aux nouvelles tendances.

Photo d'illustration d'un dictionnaire
Photo d’illustration d’un dictionnaire

Le 28 mai 2015 paraîtra le nouveau Petit Larousse illustré avec cette année une consigne toute particulière, découvrir tous les mots de la vie courante. Son contenu à la pointe de la tendance, 150 nouveaux noms et 56 personnalités en plus dans cette édition dévoilée en parallèle du Petit Robert 2016. La maison Larousse a été fondée par Pierre Larousse en 1852, elle est française et spécialisée notamment dans les dictionnaires, en 1856 le premier dictionnaire de la langue française a fait basculer le monde dans le savoir. L’égérie de ce livre n’est autre que la semeuse d’Eugénie Grasset et aujourd’hui 160 ans plus tard, le Petit Larousse illustré s’est fait une toilette moderne. La directrice de l’encyclopédie a expliqué que cette édition 2015 représentait pour la maison « comme une nouvelle naissance » (ActuaLitté les univers du livre).

Le Petit Larousse comme Robert s’adaptent aux temps modernes

Cette édition est celle d’un anniversaire, le dictionnaire nouvelle génération est né, sa connexion avec sa plateforme en ligne est plus généreuse, cette édition se verra adjointe d’une carte d’activation incluse dans le volume, 80.000 mots, 96.000 verbes et 200 vidéos de l’INA. Le petit dictionnaire illustré sera très axé sur les mots de l’an 2000, les comprendre, les étudier, les expliquer et découvrir leur évolution dans le temps. Des nouveaux noms apporteront au Larousse la tendance 2015 : selfie, bistronomie qui se traduit par « cuisine raffinée et inventive », bitcoins la nouvelle monnaie et bien d’autres que vous pourrez découvrir au fil des pages.

Le Petit Larousse fête son anniversaire avec Fabrice Luchini

Cette édition comportera 62.000 mots, 125.000 sens, le petit modèle du dictionnaire Larousse sera au prix de 29,90 euros et le grand modèle 45,90 euros et pour rendre cet anniversaire encore moins banal, le parrain de cette édition n’est autre que le comédien Fabrice Luchini, un amoureux des mots à l’imagination explosive, ce personnage qui manie le verbe avec aisance et le rend exaltant.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Tomates

Deux nouvelles variétés de tomates seront très bientôt dans nos assiettes !

Lorsque l’on sait qu’en France, la production de tomates s’élèvent à plus de 600.000 tonnes …

Réagissez !