Accueil / Insolite / Pétition : des animaux tatoués et percés comme des humains

Pétition : des animaux tatoués et percés comme des humains

Une pétition a vu le jour sur Internet notamment pour demander l’arrêt des tatouages et des piercings sur les animaux.

Un chien tatoué
Un chien tatoué / Crédit Photo : Capture YouTube de TomoNews France et Instagram de Mistah Metro

Les animaux de compagnie sont à considérer comme des êtres vivants, mais ce ne sont pas des jouets. Aux États-Unis, après les manteaux, les bottes et les nombreux accessoires, c’est au tour des piercings et des tatouages de faire des ravages. De nombreux animaux subissent cette douleur et cela représente la nouvelle lubie des Américains alors qu’une loi est entrée en vigueur à New York à la fin de l’année 2014. Des internautes ont donc décidé de se mobiliser pour que cela soit interdit dans le reste des États-Unis.

Deux pétitions récoltent des signatures pour cette pratique

Les animaux qu’ils soient des chiens ou des chats subissent un tatouage et même un piercing. Le maître leur inflige cette douleur pour une volonté esthétique qui en révolte plus d’un sur Internet. Shannon Riddle a décidé de lancer une pétition sur Internet il y a quelques semaines et l’objectif consistait à l’envoyer à Barack Obama pour qu’il prenne conscience du calvaire vécu par ces animaux de compagnie. Aujourd’hui, elle a récolté 202 201 signatures, mais elle est fermée. Toutefois, cette cause a mobilisé de nombreux internautes et d’autres pétitions ont vu le jour. Cette dernière demande l’arrêt de cette pratique considérée comme une maltraitance.

Interdire les tatouages et les piercings sur les animaux

Cette affaire a commencé avec Mistah Metro, un tatoueur qui avait laissé son imagination s’exprimer sur son chien. Depuis, avec le pouvoir des réseaux sociaux, les personnes ont imité cette pratique et les photos sur Instagram, Facebook et Twitter sont de plus en plus nombreuses. Elles mettent en avant des chiens et des chats de toutes les races qui sont tatouées comme des êtres humains. Si cela apparait comme plaisant pour certains maîtres, cela ne l’est pas du tout pour d’autres qui crient au scandale. De plus, il faut noter que le tatouage classique pour l’identification a désormais été remplacé par une puce.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Tomates

Deux nouvelles variétés de tomates seront très bientôt dans nos assiettes !

Lorsque l’on sait qu’en France, la production de tomates s’élèvent à plus de 600.000 tonnes …

Réagissez !