Accueil / Insolite / Pollution sonore : Paris est la 2e ville la plus bruyante dérrière New York

Pollution sonore : Paris est la 2e ville la plus bruyante dérrière New York

La pollution sonore est généralement invivable et les habitants de Paris ou de New York sont les mieux placés pour le dire. La capitale française est donc la seconde ville la plus bruyante selon les conclusions d’une récente enquête.

Les embouteillages, les piétons et les voisins sont souvent à l’origine d’une pollution sonore qui n’est pas à négliger. Elle a un impact sur le moral et surtout sur l’audition comme le mentionne l’auteur de l’enquête : Amplifon. Ce site internet est spécialisé dans ce domaine et il permet aux internautes de retrouver quelques conseils notamment pour se protéger du bruit, car l’ouïe est souvent délaissée que ce soit au domicile, dans la rue ou au travail.

Amplifon place Paris à la seconde position au niveau de la pollution sonore

Dans cette étude baptisée « Les maux du bruit » partagée par Pourquoi Docteur révèle que Paris est à la seconde position. En Europe, elle est donc la deuxième ville la plus bruyante alors que la palme est attribuée à New York, cette zone du globe ne semble jamais dormir, car la ville est vivante au cours de la journée et même la nuit. 11 pays ont été étudiés dans le cadre de cette recherche et la France est mal logée, car elle est tout de même le troisième pays le plus bruyant.

L’impact de la pollution sonore sur la santé des habitants

L’enquête informe que c’est la circulation routière qui est à l’origine de la pollution sonore dans 38% des situations contre 33% pour les conversations, 22% pour la musique et 28% pour les transports publics. Sur le sol français, Paris n’est pas la seule ville qui est une mauvaise élève, car Marseille, Lyon et Toulouse mettent aussi une réelle pollution sonore. Amplifon insiste sur le fait à travers son site qu’il est impératif de protéger son audition, car un environnement bruyant peut être à l’origine de troubles de sommeil, de stress et même de maladies cardiovasculaires.

Pollution sonore, Wikipédia – Sumaira Abdulali

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

L’haleine d’un patient est essentielle pour diagnostiquer les maladies

Cela fait déjà plusieurs années que les scientifiques savent qu’il est tout à fait possible …

Réagissez !