Accueil / Insolite / Est-il possible de recharger les batteries en vacances ?

Est-il possible de recharger les batteries en vacances ?

Tout au long de l’année, le corps est soumis à plusieurs facteurs qui le fragilisent : stress, anxiété, maladies hivernales… Il faut souvent peu de choses pour remédier, mais comment prendre soin de soi en, seulement, quelques aménagements de bon sens ? Tout est réuni en vacances pour se relaxer, même si l’on ne part pas, on peut se recentrer sur le bien-être. Pas besoin de dépenser des sommes folles, de partir à l’autre bout du monde, un livre, un vélo, une raquette, un maillot de bain, un peu de soleil, déjà on retrouve sérénité, relaxation, détente, loisirs, voyage. Le principal consiste à se déconnecter avec les habitudes.

Vacances

Se détendre en vacances consiste à innover

C’est le moment idéal pour changer ses habitudes, adieu portable, tablette, ordinateur, horaires de travail contraignants. Philippe Chavanne, auteur du livre les vacances, c’est la santé aux éditions Hugo et Doc vous aident à mieux profiter de vos congés en associant repos, pleine forme tout en jouant la carte de l’efficacité. Selon l’auteur, rester allonger sur un transat à ne rien faire durant de longues heures en vue de recharger les batteries serait en fait un leurre, une aberration la plus totale. Le défi, c’est faire tout ce que l’on n’a pas le temps de pratiquer tout au long de l’année : sports, activités diverses comme le jardinage, les ballades en vélo… Attention, l’alimentation est primordiale : oubliez les plats préparés, surgelés, optez pour le fait maison, les fruits, les légumes de saison que vous achèterez sur les étals des marchés où déjà les effluves vous donnent envie de cuisiner de bons petits plats.

Se reposer avec simplicité pendant les vacances

Tous les objets connectés doivent rester quelques jours dans les placards, les tiroirs, les mails attendront bien, à la rigueur, une petite visite à la fin de la journée pour avoir bonne conscience. L’auteur du livre insiste sur le fait qu’il faut absolument s’éloigner du travail, ne plus penser aux responsabilités. Les vacances représentent le moment idéal pour s’intéresser à des activités simples, mais reposantes, distrayantes comme le yoga, la méditation, le coloriage qui a depuis peu le vent en poupe. Retrouver également un bon capital de sommeil, essayer d’effacer votre dette en ce domaine tout en gardant une bonne heure de réveil. Trop de grasses matinées vous ferons perdre des instants de créativité, optez pour une petite sieste particulièrement recommandée. Et si les vacances cette année étaient tout simplement repos, mais de façon intelligente ?

Vacances, Pixabay – Ronile

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Tomates

Deux nouvelles variétés de tomates seront très bientôt dans nos assiettes !

Lorsque l’on sait qu’en France, la production de tomates s’élèvent à plus de 600.000 tonnes …

Réagissez !