Accueil / Insolite / Poupée Nivea Doll : sensibiliser les enfants sur les méfaits du soleil

Poupée Nivea Doll : sensibiliser les enfants sur les méfaits du soleil

Avec Nivea Doll, la poupée devient utile pour les enfants qui peuvent constater des méfaits du soleil et notamment pendant cette période estivale.

Les poupées Nivea Doll
Les poupées Nivea Doll

Tout le monde a à un jour été confronté à cette situation, tartiner un enfant de crème solaire. En général, il n’apprécie guère, il pleure, se débat, la lotion dégouline de partout, la crème ne pénètre pas correctement, l’enfant est couvert de sable, enfin un vrai calvaire qui peut ruiner un après-midi de plage. Et si tout cela devenait de l’histoire ancienne ? Une entreprise allemande de cosmétiques « Nivea » pour ne pas la citer, vient de créer des poupées qui peuvent prendre des coups de soleil lorsqu’elles restent trop longtemps sous les rayons brûlants sans protection. Pour faire disparaître les coups de soleil, il suffit d’appliquer sur le jouet de la crème et il redevient comme auparavant. Ces poupées ont été distribuées sur les plages au Brésil, elles s’appellent « Nivea dolls », elles ont remporté le concours qui a été organisé par l’agence de publicité.

 

Les poupées Nivea Doll s’invitent sur les plages aux côtés des enfants

Cette démarche de la marque Nivea est bien sûr une affaire commerciale, elle voudrait par le biais de ces poupées vendre les crèmes solaires, du marketing qui pourrait bien faire fureur sur les plages cet été, les mamans auront peut-être plus de facilité pour expliquer à leurs enfants que la protection est essentielle pour eux. Les poupées « Nivea doll » semblent être un réel message de prévention, il est à prendre avec beaucoup d’attention, car la peau des enfants est très fragile, le soleil peut causer des dégâts très graves irréversibles pour plus tard.

Sensibiliser les enfants pour les coups de soleil

L’enfant a souvent besoin de vecteurs pour comprendre une situation, celui des poupées est excellent. Le jouet peut participer à faire changer les choses, l’été dernier Barbie avait lancé la poupée au ruban rose la « Barbie chimiothérapie » pour sensibiliser les enfants contre le cancer du sein, il y a quelques mois des jouets britannique étaient présentés avec un handicap. Sensibiliser les enfants aujourd’hui, c’est préparer les adultes de demain à vivre avec de meilleurs comportements.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

L’haleine d’un patient est essentielle pour diagnostiquer les maladies

Cela fait déjà plusieurs années que les scientifiques savent qu’il est tout à fait possible …

Réagissez !