Accueil / Insolite / Pourquoi les enfants aiment-ils jouer avec leurs vêtements ?

Pourquoi les enfants aiment-ils jouer avec leurs vêtements ?

L’habillage peut généralement se transformer en un cauchemar sans fin, car les enfants ne collaborent pas toujours. Dans certains cas de figure, ils ont même un malin plaisir à jouer avec les différentes pièces : pantalon, t-shirt…

Un enfant

Les enfants sont nombreux à hurler dès qu’un vêtement est présenté

Les adultes ont une véritable passion pour la mode, ils sont même prêts à utiliser un comparateur de vêtements pour trouver la perle rare. Ce n’est toutefois pas le cas pour les enfants qui n’apprécient pas véritablement cette activité. Les premières difficultés apparaissent peu après la naissance, ils sont nombreux à ne pas aimer ce déshabillage, car leur t-shirt, leur body et leur grenouillère sont perçus comme une seconde peau qui est à la fois protectrice et surtout chaude. Elle apporte ainsi une bonne dose de réconfort, c’est pour cette raison que les garçonnets et les fillettes commencent à hurler dès que le premier bouton est ôté.

Les plus jeunes préfèrent se promener nus

Une réelle transformation sera observée dès 6/7 mois, car la perception s’inverse. Désormais, les bébés n’ont plus le même plaisir à porter des vêtements puisqu’ils apprécient leur nudité. C’est à ce moment que vous constaterez que votre petite fille ne souhaite absolument pas conserver cette paire de chaussettes. Elle veut ainsi jouer avec ses mains, ses pieds et les garçons auront un véritable plaisir à saisir leur sexe. Pendant cette période, il sera très complexe, voire impossible d’habiller un enfant sans une crise de larmes. Il n’est donc pas rare de voir un enfant enlever son bonnet dès qu’il est posé sur sa tête. C’est une source de plaisir et surtout de jeux à ne pas négliger.

Les vêtements deviennent rapidement un objet de fierté

Si mamie a tendance à rire dès que les chaussettes et le bonnet sont enlevés, cela accentuera cette notion. Il est important de préciser que le vêtement redevient ensuite une véritable passion puisqu’il s’inscrit plus tard dans ce domaine culturel. Par conséquent, ils aiment porter ce pull ou ce t-shirt tricoté par grand-mère ou encore ce pantalon à l’effigie de leur dessin animé préféré. Cette pratique culturelle aura tendance à perdurer au fil des années puisque les adultes sont nombreux à avoir acquis cette notion de fierté. Ils sont donc heureux lorsqu’ils portent une belle pièce fraîchement acquise.

Ils se transforment ensuite en un objet culturel

Les parents n’ont pas toujours cette passion pour leur personne puisque pendant la grossesse, ils sont plusieurs à remplir l’armoire et le dressing du bébé à naître, car les vêtements pour les enfants sont souvent mignons. Il est donc difficile de résister à cet ensemble qui est souvent en tête de gondole dans les magasins. Par conséquent, nous sommes frappés par plusieurs périodes au cours de notre existence par rapport à la perception de ces vêtements qui se retrouvent souvent au cœur des débats à cause des différences sociales qui peuvent exister.

Une source de plaisir pour chasser le stress

Dans tous les cas, pour les adultes, le choix d’un pull, d’une tenue de soirée ou d’un pantalon génère toujours une bonne dose de plaisir. Les personnes qui sont souvent stressées réussissent à chasser cette émotion négative grâce à une séance de shopping. Pendant quelques heures, même si la foule est au rendez-vous, toutes les idées noires sont chassées au même titre que les aléas du quotidien. Il est donc judicieux de ne pas négliger le bienfait d’une telle activité qui peut aussi se dérouler sur la toile. À l’aide de votre souris, vous avez la possibilité de naviguer dans les différentes boutiques tout en jouissant de fortes promotions, ce qui accentue ce plaisir.

Un enfant, Pixabay – sathyatripodi

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Sommeil

Sommeil : partager son lit n’est pas vraiment une bonne idée pour la qualité

Le sommeil est indispensable au développement cérébral, limiter son temps expose la personne à des …

Réagissez !