Accueil / Insolite / Prêtres : la RATP dit non à leur affiche promotionnelle

Prêtres : la RATP dit non à leur affiche promotionnelle

Les Prêtres ont vu leurs affiches du concert partiellement censurées par la RATP. Une phrase n’a pas été du goût de la société.

Les Prêtres
Les Prêtres

Les couloirs du métro parisien sont face à de nouvelles polémiques, les affiches du groupe musical ont été censurées, la RATP a pris la décision de faire disparaître la mention « chrétiens d’orient ». Les voix s’élèvent pour dénoncer cette décision, la RATP se défend en précisant que c’est dans le cadre d’une application « des règles strictes de la laïcité ». La régie publicitaire Métrobus et la direction des métros comprennent l’émotion que cela peut générer, mais il ne veulent en aucun cas prendre parti pour un conflit quelque qu’il soit. La RATP n’est pas dans une première, elle avait déjà censuré l’affiche « Gainsbourg » (vie héroïque) le film de John Sfar, il avait pourtant pris grand soin de ne pas montrer de cigarette, mais la RATP s’était défendu à l’époque en notifiant que l’homme représenté sur l’affiche ne représentait pas Gainsbourg, mais le comédien qui interprétait son rôle.

Sur Twitter, les Prêtres sont soutenus

Sur Twitter, les polémiques vont bon train, nombreux sont ceux qui dénoncent cette décision, ils ne comprennent pas cet arbitrage, l’ancienne ministre Valérie Pécresse est outrée, elle a souligné « le sort des chrétiens d’orient émeut tout le monde ». Des personnalités défenseurs de la république laïque ne cautionnent pas cette censure alors que Daech massacre les chrétiens d’orient. Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius a proposé « une charte d’action » pour permettre le retour des minorités qui sont persécutées au Moyen-Orient, il a déclaré que l’on assistait à un véritable génocide et selon lui, Daech tue tous ceux qui ne pensent pas comme eux et en particulier les chrétiens.

Un membre des Prêtres scandalisé

Monseigneur Di Falco fondateur du groupe musical Les Prêtres s’insurgent de cette décision « il ne faut pas confondre la laïcité et l’intégrisme laïc », il est scandalisé par toutes ces polémiques. Le concert en question organisé pour les chrétiens d’orient est programmé le 14 juin à l’Olympia.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Tomates

Deux nouvelles variétés de tomates seront très bientôt dans nos assiettes !

Lorsque l’on sait qu’en France, la production de tomates s’élèvent à plus de 600.000 tonnes …

Réagissez !