Accueil / Insolite / Quand Anonymous utilise Twitter pour se moquer de Daesh

Quand Anonymous utilise Twitter pour se moquer de Daesh

Anonymous continue de se focaliser sur Daesh et le groupe de hackers a fait le choix de se moquer de cette organisée en utilisant plusieurs hashtags sur les réseaux sociaux. Il n’en fallait pas davantage pour que l’engouement soit au rendez-vous.

Généralement, les internautes sont très forts pour les détournements, les trolls et les photomontages. Cette fois, la cible se nommait Daesh et le concept a été lancé par Anonymous. Le procédé était assez simple, car les participants devaient utiliser un mot dièse comme Trolling Day et partager un cliché. Ce dernier avait pour objectif de se moquer de l’Etat Islamique et certains ont laissé leur imagination s’exprimer sans aucune limite.

Anonymous diffuse des photomontages pour se moquer ouvertement de Daesh

Twitter a donc été rythmé par des images farfelues et la plupart partageaient un point commun. En effet, Anonymous a relayé des photomontages de propagande où la tête des terroristes ont été modifiés et à la place, il y avait celle d’un canard jaune en plastique. D’autres ont décidé de mixer un djihadiste avec une femme et même d’intégrer des terroristes avec une publicité pour une lessive. En parallèle, Pacman a même été détourné, car le camembert jaune devait s’emparer des fantômes déguisés pour l’occasion en membre d’Isis.

Anonymous utilise internet pour contrer l’État islamique

Cette campagne anti-Daesh intervient quelques semaines après les attentats et elle s’intègre parfaitement dans le projet des Anonymous. Ces derniers ont diffusé une vidéo au message assez fort quelques heures après les attentats qui ont fait des centaines de blessés et 130 morts dans la capitale française. Les hackers affirmaient qu’ils se lançaient dans une guerre contre ces djihadistes et ils ont l’intention de les chasser des réseaux sociaux, de pirater leur site internet… Ce choix n’est pas anodin, car le Web est une véritable arme pour les membres de l’Etat Islamique. Il s’agit d’une porte d’entrée sur le monde et cela leur permet d’accroître le nombre de recrues.

Canard jaune, Pixabay – stux

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Araignée

Une araignée particulièrement dangereuse sème la panique en France

En effet, cette espèce sévit principalement aux Etats Unis. Cette araignée est plutôt solitaire, elle …

Réagissez !