Accueil / Insolite / Radio France : Mouv’ pourrait entamer une sortie de FM

Radio France : Mouv’ pourrait entamer une sortie de FM

Chez Radio France, il y a de la restructuration dans l’air, car le destin de Mouv’ pourrait être assez triste, mais nécessaire.

Radio France
Radio France

A Radio France, c’est un peu la panique, car les résultats ne sont pas ceux escomptés. Mathieu Gallet bénéficie encore de quatre ans pour changer la donne et il a décidé de procéder à quelques changements. Lors d’une audition accordée à la commission de la Culture du Sénat retransmise dans une vidéo de la Chaîne Parlementaire, il révèle que l’aide de l’État sera nécessaire pour la suite de l’aventure, car Mouv’ ou encore Radio France pourrait être menacé.

Mathieu Gallet, président de Radio France s’exprime

Le PDG estime dans cette interview que si l’aide de l’État n’est pas accordée, il sera très difficile de mettre en place les investissements prévus. En parallèle, Radio France possède Mouv’ qui est une radio FM autrefois appréciée par le jeune public, mais l’audience n’est pas celle escomptée. Lors de cette même interview, il n’a pas hésité à donner un délai pour fixer le destin de cette radio. Si dans un peu plus d’un an les chiffres ne sont pas à la hauteur, Mouv’ pourrait être stoppée au niveau de la FM et elle existerait uniquement sur Internet comme c’est le cas pour de nombreux concepts.

Après Mouv’ sur la FM, la radio pourrait continuer sur Internet

Il faut savoir que Mouv’ est l’ancien Le Mouv’, mais Mathieu Gallet a souhaité mettre en place une nouvelle stratégie en février 2015 en raccourcissant le nom. Aujourd’hui, les auditeurs ont l’occasion d’écouter davantage de la musique électronique ou encore du hip-hop, car elle se focalise sur les cultures urbaines. Le public ne semble plus être au rendez-vous, pourtant elle était appréciée par les jeunes et elle avait donné un certain dynamisme vers la fin des années 90. Michel Boyron avait pu constater alors qu’il était à la tête de Radio France que l’auditoire avait tendance à vieillir. De ce fait, il avait donné naissance à ce concept à Toulouse pour attirer les jeunes publics.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Tomates

Deux nouvelles variétés de tomates seront très bientôt dans nos assiettes !

Lorsque l’on sait qu’en France, la production de tomates s’élèvent à plus de 600.000 tonnes …

Réagissez !