Accueil / Insolite / Un robot origami capable de soigner l’organisme

Un robot origami capable de soigner l’organisme

C’est insolite, mais prometteur, car ce robot origami a les capacités de soigner l’estomac après l’avoir ingurgité. Cela permet d’éviter la case « chirurgie ».

Se soigner en avalant un robot

Certains malades sont réfractaires à l’idée de passer sur une table d’opération. Généralement, cela représente une bonne dose d’angoisse, plusieurs jours auparavant, les premiers symptômes apparaissent aux côtés de la peur et des inquiétudes. Toutefois, la Science progresse un peu plus tous les jours, elle révolutionne ainsi le domaine médical tout en permettant à de nouvelles technologies de voir le jour. Régulièrement, le mot origami est utilisé pour l’art du pliage qui permet d’obtenir des figures.

L’art de l’origami aux services de la Science

Dans ce contexte, il est lié à la médecin. Nous parlons ainsi d’un robot origami visible dans une vidéo qu’il suffit d’avaler pour éviter la chirurgie. Le concept est pratiquement le même que celui visible avec des médicaments classiques, ils sont ingurgités dans le but de soigner. Il y a tout de même un pan de l’histoire novateur, car cette capsule est un bijou de technologie qui ciblera immédiatement la zone douloureuse. Les scientifiques du MIT ont même prévu une étape encore plus impressionnante en permettant à ce robot origami de réaliser des opérations chirurgicales. Aujourd’hui, il est nécessaire de le déplacer, mais, dans le futur, il pourra se mouvoir en totale autonomie.

Un robot enveloppé dans du papier

C’est désormais l’heure d’expliquer la définition du mot origami. Au Japon, il représente l’art du pliage du papier, certains adeptes sont extrêmement doués, ils ont la capacité de réaliser des figures époustouflantes. Cette pratique est extrêmement ancienne, les premières traces datent du 6e siècle en Chine. Par la suite, elle aurait migré au Japon grâce à des moines bouddhistes. Certains se questionneront sur l’intérêt d’appeler un robot origami. La réponse se trouve dans la conception, à l’intérieur d’une capsule en glace, il y a tout le nécessaire pour soigner enveloppé dans un petit papier.

Origami, Pixabay – Counselling

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Tomates

Deux nouvelles variétés de tomates seront très bientôt dans nos assiettes !

Lorsque l’on sait qu’en France, la production de tomates s’élèvent à plus de 600.000 tonnes …

Réagissez !